Publication du Rapport annuel 2014 et du Rapport "Nestlé et la société" 2014

CSV and Annual reports 2014_FRE

Le rapport Nestlé dans la société 2014 : création de valeur partagée, publié aujourd'hui, présente les avancées réalisées par Nestlé dans ses engagements sociétaux.

Le rapport, publié sous forme récapitulative avec notre Rapport annuel aux actionnaires, permet aux parties prenantes de passer au peigne fin les avancées de Nestlé en 2014 sur 38 objectifs spécifiques. La version complète en ligne du rapport sera disponible à compter du 7 avril.

Trois nouveaux engagements abordent le marketing responsable envers les enfants, garantissant ainsi que tous les employés et parties prenantes peuvent facilement signaler d'éventuelles violations de conformité et de travail face à la corruption.

"Ces engagements guident notre direction, ainsi que nous tous chez Nestlé, dans toutes les unités d'entreprise, zones et marchés, dans nos efforts collectifs pour atteindre des objectifs spécifiques", a déclaré Paul Bulcke, PDG de Nestlé. "Nous rencontrons régulièrement des ONG, des universitaires, des agences multilatérales, des gouvernements et bien d'autres pour écouter leurs critiques et encouragements et nous en inspirer. Ce dialogue renforce nos efforts."

Voici les points forts du rapport 2014 :
• Les rejets d'eau de Nestlé par tonne de produit ont diminué de 52 % depuis 2005.
• 72 usines Nestlé ont réussi à atteindre l'objectif zéro rejet.
• L'initiative Nestlé needs YOUth a aidé 11 832 jeunes en Europe à trouver du travail ou un apprentissage.

Lien vers nestle.com

Lien vers les rapports