Sort by
Sort by

Nos valeurs

Les Suisses ont avec Nestlé une relation familière mais exigeante, confiante a priori, mais sans concessions au moindre faux-pas. Ils placent la barre très haut. Un peu comme dans une famille, dont on attend d'un membre éminent un comportement exemplaire.

Chez Nestlé, nous avons la conviction que pour s’assurer un succès durable, notre entreprise doit créer de la valeur, non seulement pour ses actionnaires, mais pour la communauté toute entière. C’est ce que nous appelons la « Création de Valeur Partagée ». Il ne s'agit pas d'une idée philanthropique, mais de l'idée que nous nous faisons d'une croissance responsable.

En Suisse, comme dans tous les pays ou Nestlé est présent, créer de la valeur pour nos actionnaires et notre entreprise implique que nous devons aussi créer de la valeur pour la communauté dans laquelle nous vivons, y compris les producteurs qui assurent notre approvisionnement, nos collaborateurs et, bien sûr, nos consommateurs.

Pour créer de la valeur partagée, nous devons adopter un comportement responsable, c'est-à-dire veiller à ce que nos activités répondent aux critères de la durabilité écologique, de l’équité sociale et de la viabilité économique. Raisons pour lesquelles nous ne privilégions pas le profit à court terme au détriment du développement durable de nos activités.

Des applications dans de nombreux domaines

Ces valeurs et principes s’appliquent au respect des législations nationales et des recommandations internationales – notamment le Contrat mondial des Nations Unies – aux consommateurs et aux enfants en tant que consommateurs, à la santé, à la nutrition des nourrissons, aux droits de l’homme, aux ressources humaines et aux conditions de travail, au travail des enfants, aux partenaires d’affaires. Ils traitent également des conflits d’intérêts, des relations avec les fournisseurs, de concurrence, de relations extérieures, de protection de l’environnement, de politique en matière d’eau, de matières premières agricoles, et… du respect de l’application de ces principes.

Les Principes de conduite des affaires du groupe Nestlé continuent à évoluer pour s’adapter à un monde en mutation. Cependant, leur essence, qui reflète des idées fondamentales d’équité et d’honnêteté, demeure inchangée depuis la création de Nestlé.