La lutte de Nestlé contre le travail des enfants évoquée dans un rapport sur le cacao

Un rapport met en avant la progression de Nestlé en matière de lutte contre le travail des enfants dans les cultures de cacao.

Le "système de surveillance et d'éradication du travail des enfants" (Child Labour Monitoring and Remediation System, CLMRS) de Nestlé est le système le plus complet pour venir en aide aux enfants travaillant dans les cultures de cacao selon l'organisation STOP THE TRAFFIK.

Cette reconnaissance souligne l'engagement de Nestlé dans la progression du CLMRS qui fait partie de ses ambitions 2030 afin d'aider à améliorer le niveau de vie de 30 millions de personnes dans les communautés directement en lien avec ses activités commerciales.

Le rapport "Une histoire de goût"  présente les efforts de Nestlé et évalue la progression réalisée par les autres fabricants de chocolat et les organisations de certification en matière de lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire et au Ghana. De plus, il reconnaît les défis sociétaux que cela représente sur le long terme, allant de pair avec l'éradication du travail des enfants.

Le rapport met également en évidence les opportunités régulières dont les entreprises et les certificateurs peuvent tirer profit pour apprendre les uns des autres et collaborer afin de résoudre ce problème.

Grâce à CocoaAction, Nestlé participe à la promotion des bonnes pratiques et des connaissances résultant de son approche du CLMRS. Celles-ci incluent les avantages de la transparence et des évaluations de tiers réalisées par la Fair Labor Association.

Pour en savoir plus sur notre vision pour améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain, consultez le rapport Nestlé et la société ou Nos exemples sur notre site Web.