La Maison Cailler fête son 2'000’0000ème visiteur

août 11, 2015

La Maison Cailler a fêté hier un événement spécial : L'attraction de chocolat inaugurée en 2010 à Broc a baptisé la 2'000'000ème visiteuse. Des chocolatiers de la maison ont surpris Madame Virginie Laporte, son fils Maël (8 ans) et sa fille Nora (6 ans), habitant Isère (Grenoble). La famille a été accueillie dans le hall d'entrée de la Maison Cailler sous une pluie de confettis et au son des cloches gruériennes. Fleur Helmig, Directrice de la Maison Cailler, a solennellement remis à la visiteuse un cadeau particulier : l'entrée gratuite à vie à la Maison Cailler ainsi qu’un bon cadeau pour un week-end dans un hôtel à choix. La Maison Cailler s'est développée grâce à son univers événementiel sur le chocolat en une attraction touristique prisée de la Suisse romande qui attire jusqu’à 2'000 visiteurs par jour.
 
Cette année, la Maison Cailler a toutes ses raisons d'être en fête. Après que l'attraction de chocolat, située dans le village de Broc, a célébré son jubilé de 5 ans, elle se présente après une rénovation avec de nouvelles stations de découverte. Finalement, les collaborateurs de la Maison Cailler ont attendu avec impatience, au cours des dernières semaines, la célébration du 2'000’000ème visiteur. À cette occasion, l’entrée a été décorée aux couleurs de fête et les chocolatiers ont créé une belle surprise dans leur Atelier de Chocolat. Lundi dix août, le pari était tenu –  Virginie Laporte est devenue la deux millionième visiteuse dans le hall d'entrée de la Maison Cailler et a été surprise par une pluie de confettis et des félicitations. Fleur Helmig, Directrice de la Maison Cailler, a remis à Mme Laporte, aux origines suisses mais domiciliée en France, une création de chocolat, un bon cadeau pour un week-end dans un hôtel à choix ainsi qu'un certificat « Longlife Free Entry to Maison Cailler ». Mme Laporte a été surprise et enchantée de l'accueil chaleureux. Elle et ses enfants ont eu beaucoup de plaisir à créer leur propre chocolat dans l'atelier. Elle s'est également sentie comblée par les cadeaux spéciaux. Cette visite restera un souvenir dont elle et ses enfants se souviendront.

Le lieu où les rêves de chocolat deviennent réalité
En cinq ans, la Maison Cailler à Broc est devenue l'attraction touristique la plus prisée de la Suisse romande. Chaque jour, en saison, plus de 2'000 visiteurs viennent de Suisse et de l'étranger dans l'univers du chocolat. En plus d'être l'événement sensoriel, la chocolaterie constitue également un lieu de l'histoire : Cailler est l'une des plus anciennes marques de chocolat de Suisse et depuis sa création à Broc, où le chocolat est encore produit jusqu'à aujourd'hui. « Le succès de 2'000’000 visiteurs nous démontre que l'intérêt que suscite la Maison Cailler est resté le même. Nos invités viennent du monde entier pour vivre la tradition et l'innovation du chocolat dans notre maison », explique Fleur Helmig. Depuis la rénovation en mars dernier, la chocolaterie offre un nouveau cinéma multimédia ainsi qu'une chasse au trésor interactive autour de la Maison Cailler, pendant laquelle les visiteurs se mettent à la recherche, à ciel ouvert, d'une recette originale de Cailler perdue à l'aide d'une application.