Jardiner et cuisiner en famille

mars 30, 2016
No Image found

Vevey, le 21 mars 2016 – Le printemps nous apporte une énergie nouvelle et redonne vie aux jardins où tout bourgeonne et refleurit. Le site web nestlefamily.ch propose aux familles des conseils pour le jardinage avec les enfants et pour cuisiner légumes, herbes et autres produits naturels. Cliquez sur l'écran et la plateforme innovante vous propose les informations fournies aux adultes également dans une version adaptée aux enfants.

«Tu as envie de cultiver des fraises, des carottes et de la salade? Tu verras, c'est 100 fois meilleur! C'est très facile, et tes parents t'aideront sûrement.» C'est ainsi que commence le texte qui explique aux enfants comment créer un potager dans lequel cultiver légumes et baies. La version dédiée aux parents est légèrement différente. On y parle d'une activité ludique et instructive, de la richesse de l'expérience pour les enfants et de la découverte de la nature.

Comment est-ce possible? Grâce au KID-Switch de la page web nestlefamily.ch: En cliquant sur l'écran, les adultes peuvent, pour chaque thème, passer de la version adaptée aux enfants à la présentation pour les adultes. Les textes prévus pour les adultes sont illustrés par des photos, alors que les textes prévus pour les enfants sont plus colorés, illustrés par des images.

Que ce soit pour votre balcon ou votre jardin, nestlefamily.ch propose des conseils pour la culture de légumes, d'herbes et de baies. Un calendrier du jardin vous explique ce qu'il faut faire à quel moment. Un petit lexique des herbes permet aux enfants et aux adultes de découvrir comment ces aromates transforment les plats. Le site propose également des recettes pour permettre aux enfants de cuisiner en s'amusant avec des ingrédients naturels. Les plats raviront les papilles des grands et des petits.

Des ingrédients naturels chez Maggi, Thomy, Frisco, Findus, Moevenpick et Leisi

Les ingrédients naturels sont une priorité pour les grands fabricants alimentaires tels que Nestlé. De plus en plus de produits sont fabriqués sans graisses hydrogénées, arômes et additifs chimiques tels que les agents conservateurs. Développer de tels produits reste un défi de taille. Ainsi, par exemple, l'édulcorant issu de la stévia ne répond pas aux normes Nestlé, puisqu'il est extrait de la plante par des procédés chimiques.

Malgré ces défis, Maggi ou Thomy, notamment, ont été en mesure de développer toute une gamme de produits contenant exclusivement des ingrédients traditionnels. Ainsi, les nouveaux bouillons de Maggi et toute la gamme de sauces pour steaks et burgers de Thomy ne contiennent que des ingrédients que nos grands-parents utilisaient.

Les nouveaux bouillons Maggi contiennent des ingrédients triés sur le volet selon des normes strictes. En outre, la recette contient plus de légumes que la moyenne des bouillons du marché suisse. Enfin, la teneur en sel a été réduite de 43%.

Cette mesure s'inscrit directement dans les neuf engagements de Nestlé pour la Suisse. «Dans plus de 100 produits parmi les produits que nous vendons le plus en Suisse, nous allons réduire la teneur en sel, en sucre et en graisses saturées de 10%», promet l'un d'entre eux. Selon un autre engagement: «Pour le choix de nos ingrédients, nous portons une attention particulière aux critères suivants : naturel, certifié et local.»

Le Parfait, Leisi, Buitoni, Nescafe Dolce Gusto, Frisco, Findus et Moevenpick aussi se distinguent par des produits de qualité aux ingrédients naturels, qu'il faut absolument tester.


Informations sur les ingrédients naturels et sur le jardinage en famille:
www.nestlefamily.ch

Informations sur le sujet:
Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 57 |
presse@ch.nestle.com