Promotions 2016 – Bravo à tous !

sept. 12, 2016

Le 6 juillet dernier, nous avons célébré la réussite des apprentis de tous les sites de Nestlé en Suisse. Cette année, 63 apprentis formés en français ou en allemand dans 14 métiers différents sur 16 entités Nestlé en Suisse sont venus accompagnés de leurs formateurs et de leurs familles pour fêter ce moment.

Ce jour marque une nouvelle étape et leur départ dans la vie professionnelle dans laquelle ils peuvent s’engager sereinement grâce à l’expérience et aux compétences acquises pendant leur apprentissage.

L’apprentissage en Suisse et l’initiative Nestlé needs YOUth

En Suisse deux tiers des jeunes s’engagent dans la formation duale (entreprise + école). Les entreprises suisses s’investissent énormément et notamment Nestlé au travers de son initiative « Nestlé needs YOUth ».

Depuis le mois d’août 2016, nous formons chez Nestlé en Suisse 321 apprentis et stagiaires (inclus MPC, médiamaticiens et informaticiens mais hors stages universitaires & young graduates). Nous proposons une formation dans 21 métiers différents, soit une augmentation d’environ 45 % depuis 2012. C’est le résultat de l’intérêt que Nestlé porte à la formation duale et de notre engagement pour soutenir le développement de l’apprentissage en Suisse. La journée d’accueil a eu lieu le 16 août dernier en présence de Christophe Cornu (Market Head, Nestlé Suisse) pour souhaiter la bienvenue à 82 apprentis qui ont commencé cette année leur apprentissage dans 15 métiers différents répartis dans 17 entités .