Cailler: Remise de panneau au producteur de lait

nov. 18, 2014
En octobre, Nestlé Suisse a remis officiellement à Vincent Maudonnet, président de l’association des producteurs de lait de Nestlé Broc (APLN), un panneau qui le présente comme l’un des fournisseurs de lait de la fabrique de chocolat Cailler à Broc.

Il y a quelques mois, les fournisseurs de lait de la fabrique Cailler de Broc ont approché Nestlé Suisse avec une demande particulière : donner plus de visibilité à leur partenariat. Ils souhaitaient installer un panneau sur leurs fermes indiquant qu’ils étaient fournisseurs du lait utilisé à l’usine de Broc. Nestlé a soutenu l’initiative et la création du panneau est une œuvre commune, personnalisée pour chaque fournisseur.

Les 57 fournisseurs ont pu choisir s’ils désiraient recevoir un panneau ou non,  40 ont souhaité obtenir cette reconnaissance. Vincent Maudonnet explique que cette demande reflète la fierté des fournisseurs de participer à la création du chocolat Cailler. Ce panneau est la preuve des bonnes relations qu’entretiennent Nestlé Nestlé et ses fournisseurs. Vincent Maudonnet insiste sur le fait qu’il s’agit souvent de relations de longue durée. Pour sa part, sa famille livre du lait à Broc depuis 6 générations.

Quant à Eddy Vocat, directeur de la fabrique de Broc, il souligne l’importance cruciale du lait dans la fabrication du chocolat. L’association des producteurs de lait de Nestlé Broc fournit chaque année 12,5 millions de kilos de lait à la fabrique Cailler. Tout ce lait provient de fermes situées dans un rayon de 30 km autour de Broc. Eddy Vocat explique que l’achat local de lait est ce qui différentie Cailler de la concurrence. Vincent Maudonnet, quant à lui, reconnaît la chance des fournisseurs de la région que Nestlé Suisse soit sensible à la valorisation des produits locaux.
Andreas Rolli, responsable des achats de lait pour Nestlé Suisse, souligne l’importance du lait pour la fabrication de tous les produits Nestlé et non seulement du chocolat.