1939-1947


Traverser la tempête


Le début de la seconde guerre mondiale en 1939 a un impact sur presque tous les marchés. Nestlé & Anglo-Swiss travaillent dans des conditions difficiles pour fournir aussi bien les civils que les militaires. En 1947, la société ajoute les soupes et condiments Maggi à sa palette, suite à une fusion, et se rebaptise Nestlé Alimentana.

1939


No Image found

Craignant que les forces de l'Axe ne viennent occuper la Suisse, Nestlé & Anglo-Swiss décide de muter certains directeurs dans leur nouveau bureau de Stamford, aux États-Unis. Ce bureau deviendra la deuxième centrale de la société pendant la guerre. Les combats en Europe empêchent Nestlé d'exporter son lait depuis ce site. L'entreprise livre donc l'Afrique et l'Asie depuis les États-Unis et l'Australie et étend sa production en Amérique Latine.


1942-1945


No Image found

La seconde guerre mondiale ralentit d'abord les ventes de Nescafé, mais elles reprennent au fil du conflit. Lorsque les États-Unis entrent en guerre, les marques de Nestlé connaissent un essor rapide auprès des soldats américains. À la fin de la guerre, Nescafé est entré dans les livraisons de secours au Japon et en Europe. Nestea voit le jour à la fin des années 1940.


1947


No Image found

Nestlé & Anglo-Swiss fusionne avec l'entreprise suisse Alimentana, qui fabrique les soupes, bouillons et condiments Maggi et devient Nestlé Alimentana. L'histoire d'Alimentana remonte à l'année 1884, lorsque Julius Maggi met au point une soupe déshydratée riche en protéines, pour lutter contre la malnutrition.