1948-1959


Grande popularité auprès des clients


L'après-guerre est marqué par une prospérité croissante. Les consommateurs américains et européens investissent dans des machines qui simplifient la vie, telles que le réfrigérateur et le congélateur. En outre, ils privilégient les plats cuisinés et Nestlé Alimentana répond à cette demande en lançant de nouveaux produits tels que Nesquik et les plats cuisinés de Maggi.

1948


No Image found

Aux États-Unis, Nestlé Alimentana lance un thé soluble, Nestea, fabriqué selon le même procédé que Nescafé et que l'on peut consommer aussi bien froid ou chaud. Le chocolat en poudre Nesquik, que l'on dissout facilement dans du lait froid, est lancé aux États-Unis et rencontre un franc succès.


1954


No Image found

L'aliment pour nourrissons de Nestlé, disponible depuis 1948 en poudre, est rebaptisé Cerelac. Vendu à l'origine uniquement comme bouillon cube, le condiment de la marque Maggi, Fondor, est disponible en poudre. Conditionné dans un doseur pratique, le condiment s'impose désormais dans la cuisine et à la table.


1957

Les raviolis en boîte sont lancés sous la marque Maggi. Leur grand succès incite Nestlé à produire plus de plats cuisinés en boîte, un segment qui connait une forte croissance.