2006-auj.


Création de valeur partagée


Pour la première fois, Nestlé déclare son engagement responsable pour la création de valeur partagée (Creating Shared Value) et met en place le Nestlé Cocoa Plan et le Nescafé Plan, pour développer des chaines d'approvisionnement durables pour le cacao et le café. Alors que la société renforce sa position dans les secteurs classiques de l'alimentation pour nourrissons et des produits surgelés, elle s'intéresse de plus en plus à la nutrition médicale.

2006

Nestlé définit pour la première fois l'approche des activités comme une valeur partagée commune. Chaque action pour les actionnaires doit créer une valeur ajoutée pour la société et les communes dans lesquelles la société agit. Nestlé acquiert la société américaine Jenny Craig, qui propose des programmes de gestion du poids, et la société australienne Uncle Toby’s, productrice de céréales pour le petit-déjeuner.


2007

Un intérêt grandissant pour la nutrition médicale incite Nestlé à racheter Novartis Medical Nutrition. Nestlé acquiert également Gerber, fabricant d'aliment pour bébé, et le producteur suisse d'eau minérale Sources Minérales Henniez. L'ouverture du Chocolate Centre of Excellence à Broc donne un nouvel élan à la marque Cailler. le 1er avril 2008 la Maison Cailler ouvre ses portes aux visites guidées; la Maison Cailler est, en outre, l'attraction touristique préférée de Romandie.


2009


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Le premier Creating Shared Value Forum à New York rassemble des experts pour discuter des défis internationaux dans les secteurs de l'alimentation, de l'eau et du développement rural, pour définir le rôle de l'économie dans la gestion de ces défis. Le forum devient un événement annuel. Nestlé crée un segment gastronomie, baptisé depuis 2009 Nestlé Professionnal.


2010


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Nestlé rachète le segment pizzas surgelées de Kraft Foods. Le Nestlé Coca Plan et le Nescafé Plan sont lancés pour développer des chaines d'approvisionnement durable pour le cacao et le café, améliorer les conditions sociales des agriculteurs dans les communautés et assurer la durabilité de leur activité professionnelle.


2011


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C'est à Lausanne que Nestlé Health Science et le Nestlé Institute of Health Science voient le jour. La société prévoit d'y développer des produits nutritifs scientifiques afin de prévenir et de combattre les problèmes de santé chroniques. Nestlé devient le premier groupe alimentaire à collaborer avec la Fair Labor Association (FLA) pour lutter contre le travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement du cacao.


2012

Nestlé rachète le groupe Wyeth Nutrition, anciennement Pfizer Nutrition, pour la somme de 1,9 milliards de dollars US, afin de renforcer sa position dans le secteur de l'alimentation pour bébé.


2013

Nestlé Health Science rachète la société américaine Pamlab, spécialisée dans la nutrition médicale pour les patients atteints d'un déficit cognitif léger ou de dépression. La société de gestion du poids, Jenny Craig, est revendue en Amérique et en Océanie.


2014


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C'est avec la création de Nestlé Skin Health que Nestlé prend les rênes de la joint-venture de dermatologie, Galderma, créée en 1981 avec L’Oréal. Les deux entreprises mettent fin à l’activité de leur joint-venture Innéov, marque de compléments nutritionnels à visée cosmétique créée en 2002. Galderma rachète une partie des parts.


2015


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Nestlé lance Cailler, l’une des plus anciennes marques de chocolat suisse, comme premier chocolat de luxe du groupe dans le monde entier. La société revend Davigel, société française productrice de produits surgelés.