Sort by
Sort by

Actionsanté – «manger mieux, bouger plus»

Pending title

Nestlé Suisse est partenaire d’actionsanté, une initiative de l'Office fédéral de la santé publique, avec la reformulation de certains produits de la marque FINDUS.

Avec cet engagement, Nestlé Suisse montre ses responsabilités en matière d’alimentation saine et équilibrée et sa volonté d’améliorer en permanence les standards de qualité et les profils nutritionnels de ses produits afin de proposer les meilleurs produits possibles à ses clients.

Afin d’approfondir cet engagement, Nestlé Suisse est partenaire d’actionsanté avec la reformulation des produits de la marque FINDUS, une initiative de l'Office fédéral de la santé publique. Cette initiative a pour objectif, avec des actions volontaires du secteur privé, de promouvoir un style de vie sain auprès de la population.

C’est pour cette raison que dès 2012, les lasagnes, cannellonis, gratins et Délices de la marque FINDUS subiront une réduction de 30 % de la teneur en acides gras saturés.

Dans le cadre de cet engagement, les efforts ce concentrent sur les plats surgelés car, consommés comme repas principal, ils ont un impact majeur sur l'apport quotidien en nutriments chez les humains.

D’ici à 2015, sera réduite aussi de 10 % la teneur en sel des lasagnes, cannellonis et gratins.

Pending title

La réduction de la teneur en sel de ces produits sera faite progressivement. Il est essentiel que les recettes soient modifiées de manière à conserver toutes leurs qualités gustatives. Lors de tests de dégustations, souvent les consommateurs préfèrent les produits salés, simplement parce qu’ils y sont habitués. L’objectif n’est pas que le consommateur ajoute lui-même du sel au produit préparé. Il s’agit davantage de modifier les habitudes gustatives, ce qui ne peut se faire que sur le long terme. actionsanté soutient cette approche.

 

Related information:

FINDUS Website

OFSP Website