Sort results by
Sort results by

Qu’en est-il de «Bonne Source» et «Grande Source» ?

Alors que Nestlé Waters avait déjà réussi à réduire significativement ses prélèvements d'eau dans la source « Bonne Source » depuis 2010, l'entreprise a franchi une nouvelle étape en 2019. Depuis lors, l'eau minérale VITTEL vendue en Suisse ne provient plus de « Bonne Source », mais de « Grande Source », une autre source qui ne présente aucun déficit. Cette décision a été prise pour assurer à la fois la gestion durable des ressources en eau dans la région de Vittel et la satisfaction des consommateurs suisses.

L'eau minérale VITTEL disponible en Suisse a ainsi un goût différent depuis 2019, car l'eau de "Grande Source" contient deux fois et demie plus de calcium et deux fois plus de magnésium que celle de « Bonne Source ».

En raison de cette teneur relativement élevée en minéraux, l'eau minérale VITTEL "Grande Source" n'est pas recommandée pour les bébés. Il n'y a pas de risque immédiat pour la santé si vous donnez néanmoins une fois une eau riche en minéraux à un bébé. L'organisme des bébés est encore sensible et leurs reins sont en cours de développement, c'est pourquoi toutes les eaux ne sont pas adaptées. La commission de nutrition de la Société suisse de pédiatrie conseille d'utiliser une eau pauvre en minéraux pour préparer les biberons des bébés.

Les enfants dès l'âge de 3 ans peuvent consommer une eau moyennement minéralisée comme VITTEL. La VITTEL « Grande Source » est particulièrement recommandé pour les adolescents de 10 à 20 ans dont les besoins en calcium sont accrus.