Sort results by
Sort results by

Que fait concrètement Nestlé Waters à Vittel pour protéger la source concernée ?

La nappe phréatique GTI (« Bonne Source ») est utilisée conjointement par plusieurs utilisateurs. La conservation a toujours été un défi commun. Par conséquent, le rétablissement de l’équilibre hydrique doit être abordée collectivement par tous les utilisateurs.

Nestlé Waters est l'un des acteurs qui prélèvent leur eau de cette source commune. Depuis 2010, nous avons volontairement réduit nos prélèvements à cette source de 46 %, en investissant par exemple dans la réutilisation de l'eau sur le site, en optimisant nos processus industriels et en installant de nouveaux équipements.

En juillet 2021, la préfecture locale a approuvé notre demande proactive et a réduit de moitié notre prélèvement autorisé de la « Bonne Source », le faisant passer d'1 million de mètres cubes à 500 000 mètres cubes par an.

Le plan de rétablissement de l'équilibre de la nappe phréatique de Bonne Source d'ici 2027 a été avalisé par les autorités compétentes. Nestlé Waters soutiendra toutes les initiatives qui permettent et favorisent l'objectif collectif de rééquilibrer le bilan hydrique de « Bonne Source ».