Sort results by
Sort results by

Du nouveau à Vittel ?

Depuis plus de 25 ans, nous nous engageons à protéger les sources d'eau minérale à Vittel, une région riche en eau qui possède plusieurs sources d'eau minérale. L'une des sources, appelée « Bonne Source », est utilisée conjointement par nous, la municipalité et d'autres entreprises. Tous utilisateurs confondus prélèvent trop d’eau de cette source. L'utilisation de l'eau par l'industrie est strictement réglementée en France. Or, les quantités autorisées ne correspondent plus à la situation actuelle de la source.

Pour protéger la source, Nestlé Waters a déjà réduit son propre prélèvement d'eau de « Bonne Source » de 46 % depuis 2010. Au demeurant, la grande majorité de l'eau minérale VITTEL - y compris celle destinée à la Suisse - provient d'une autre source sans problème de déficit (« Grande Source »).

Grâce à la bonne gestion du problème de l'autorité responsable, une solution durable pour tous les utilisateurs d'eau a été mise en route en octobre 2020. Toutes les parties prenantes ont fait des concessions qui contribuent à la réduction d’utilisation nécessaire. L'objectif collectif est de rétablir l'équilibre de « Bonne Source » d'ici 2027.

Nous nous sommes engagés à soutenir toute solution. En signe de notre engagement ferme, nous avons volontairement soumis aux autorités une demande de réduction de moitié du volume de prélèvement officiellement autorisé pour « Bonne Source » : d’1 000 000 m3 actuellement, réduit à 500 000 m3. Cette mesure, qui a été validée en 2021, contribuera à l'objectif collectif de rééquilibrer le bilan hydrique de Bonne Source d'ici 2027.