Sort results by
Sort results by

Pourquoi Nestlé Waters ferme-t-elle l’usine de Saxon ?

Nous avons décidé de nous concentrer sur un seul site de production modernisé et donc d’arrêter la marque Cristalp par la fermeture de notre deuxième usine à Saxon.

Quel est l’impact pour les employés concernés ?

Six emplois seront impactés, mais nous proposerons à chaque personne concernée une solution, soit une fonction équivalente sur notre site d'Henniez, soit dans un cas une retraite anticipée. Nous veillerons également à assumer nos responsabilités en leur donnant tout le soutien nécessaire.

La décision d'arrêter Cristalp résulte principalement d'un environnement de marché modifié, très compétitif, et d’une évolution des préférences des consommateurs, ainsi que de la révision de notre stratégie commerciale avec un accent plus fort sur notre marque suisse premium Henniez, aux côtés de nos marques premium internationales. La concentration sur un seul site de production à Henniez offrira également un meilleur potentiel de croissance avec des volumes maximisés, pour plus de synergies, plus d'efficacité, plus d'innovation et plus de durabilité.