Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

L'eau, c'est la vie. C'est indispensable, mais dans de nombreux endroits dans le monde - déjà aujourd'hui - il est rare. Chez Nestlé, nous croyons fermement que l'accès à l'eau est un droit humain fondamental. Toute personne, partout dans le monde, a droit à de l'eau potable propre, de bonne qualité et à des conditions sanitaires satisfaisantes.

 

71% de la surface de la terre est couverte d'eau. Mais 97% de cette eau est salée. Pour nous, les humains, elle est imbuvable. La majeure partie de l'eau douce potable est stockée dans la glace de l'Arctique et de l'Antarctique. Il ne reste donc plus que les eaux de surface et les eaux des nappes phréatiques. Cette dernière représente la plus importante source d'eau douce.

Cependant, les eaux souterraines ne sont pas non plus disponibles partout en grandes quantités: La disponibilité varie localement et dans certaines régions du monde, l'accès est insuffisant. De plus, la demande mondiale en eau augmente. La croissance démographique, le développement économique et les changements de comportement des consommateurs sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les ressources en eaux souterraines sont aujourd'hui menacées dans de nombreuses régions du monde. La situation est aggravée par la pollution de l'eau causée par les eaux usées agricoles, industrielles et domestiques.

Découvrez ici ce que nous mettons en œuvre en collaboration avec la population locale.


Nos projets en cours

Nous nous engageons pour l’accès à l’eau (WASH)

WasserWashTeaser

Nous protégeons les ressources d’eau

pic3-1

Certification d’après l’Alliance for Water Stewardship Standard

WasserArticle4Slider

Hydratation Saine Pour un mode de vie sain

WasserArticle5Slider

Efficacité des ressources dans nos usines


Nos Exemples

Quoi de neuf?