Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Nous nous engageons pour l’accès à l’eau (WASH)

L'eau est un droit de l'homme. En ce sens, nous soutenons nos employés, les personnes sur les sites de nos usines et les communautés avec lesquelles nous sommes en contact indirect via notre chaîne d'approvisionnement. Nestlé s'est engagé à fournir un accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène (WASH) dans le monde entier.

Cela inclut les engagements sur le lieu de travail ou notre collaboration avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Vous pouvez en savoir plus ici sur notre projet de puits en coopération avec la FICR en Côte d'Ivoire.

Prise de position du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) sur WASH

Nestlé est l'un des premiers signataires d'une déclaration du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) dans laquelle les entreprises s'engagent à mettre en œuvre le droit humain à l'eau et à l'assainissement. La déclaration "Eau, assainissement et hygiène sur le lieu de travail" promet de mettre en œuvre des normes uniformes dans toutes les usines Nestlé du monde entier.

 
Collaboration avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)

Nestlé travaille avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) depuis 2002 pour aider les villages isolés à fournir de l'eau potable et des installations sanitaires.

Des projets ont déjà été mis en œuvre avec succès en Côte d'Ivoire et au Ghana. Grâce à ce partenariat, plus de 300 000 personnes en Afrique de l'Ouest seulement ont eu accès à l'eau, à l'hygiène et à l'assainissement, y compris les communautés villageoises de Côte d'Ivoire et du Ghana où nous nous approvisionnons en cacao.

L'objectif du programme est de donner à environ 30 millions de personnes un meilleur accès à l'eau potable d'ici 2030.

Seule l'interaction entre le respect de directives strictes en matière de gestion de l'eau, la coopération multilatérale mondiale et la coopération locale avec les populations locales et les acteurs régionaux peut permettre de relever les nombreux défis posés par le problème de l'eau. Nestlé poursuit cette voie avec dynamisme et engagement - et avec un sens des responsabilités.