Sort results by
Sort results by

Quel est le contexte de Vittel ?

L'eau minérale naturelle Vittel provient de deux sources dans la région des Vosges, dans le nord-est de la France : Bonne Source et Grande Source. Aujourd'hui, Bonne Source fait face à un problème de déficit, car les prélèvements en eau sont supérieurs aux apports par les eaux de pluie. Grande Source n'est pas confrontée à ce problème.

A ce jour, environ 25% de l'eau extraite de la Bonne Source est utilisée par Nestlé Waters pour l'eau minérale Vittel, environ 45% est utilisée par la communauté, environ 20% par une coopérative laitière, et le reste est réparti entre divers autres utilisateurs.

Depuis de nombreuses années, Nestlé Waters s'est engagé à trouver une solution à ce problème de déficit. Dès 2010, nous avons réduit de 30% nos prélèvements en eau de cette source, par rapport à la quantité autorisée par les autorités.

En septembre 2019, nous avons décidé d'arrêter de commercialiser Vittel Bonne Source en Suisse, et de commercialiser dorénavant Vittel Grande Source. D’ici 2020, nous allons continuer à réduire nos prélèvements en les limitant à 65% de la quantité initiale autorisée par les autorités.

La minéralisation naturelle de l'eau de Vittel Grande Source est différente, elle contient 2,5 fois plus de calcium et 2 fois plus de magnésium que l’eau de Vittel Bonne Source.