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Nestlé incite-t-elle les enfants à consommer du sucre ?

Non, nous n'incitons pas les enfants à consommer du sucre. Au contraire, nous nous sommes engagés à ne pas faire de publicité pour les sucreries pour les enfants de moins de douze ans. Nous ne faisons aucune publicité auprès des enfants de moins de six ans. En outre, nous respectons des exigences strictes pour toutes les initiatives marketing concernant les enfants. Nous nous conformons notamment à l'engagement volontaire européen (EU-Pledge).

Le Swiss Pledge

S’inspirant de l’EU Pledge, en 2010, plusieurs entreprises suisses ont associé leurs efforts pour créer une initiative volontaire visant à modifier les comportements en matière de publicité s’adressant aux enfants de moins de 12 ans. Cet engagement prévoit le respect des critères minimaux suivants:

  • Aucune publicité destinée à des enfants de moins de 12 ans, sauf pour les produits répondant à des critères nutritionnels précis .
  • Aucune communication axée sur un produit spécifique dans les écoles primaires (enfants de moins de 12 ans), excepté à des fins pédagogiques, sur demande ou avec l’accord exprès de la direction de l’école.

Le respect de cet engagement volontaire est contrôlé par l’institut d’études de marché indépendant Media Focus. Les contrôles portent sur les spots télévisés ainsi que sur la presse jeunesse et les sites Internet des marques.

La restriction ci-dessus concerne les campagnes publicitaires dont le public visé se compose au minimum de 35 % d’enfants de moins de 12 ans.

Des critères nutritionnels homogènes sont en vigueur depuis le 1er janvier 2015. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur www.swiss-pledge.ch .