Sort by
Sort by

Pourquoi Nestlé met-elle l'eau en bouteille en Éthiopie malgré la sécheresse ?

Nestlé Waters et les propriétaires de la marque d'eau éthiopienne Abyssinia Springs ont formé une joint-venture pour répondre à la demande locale en eau embouteillée de haute qualité. L'eau provient d'une région où les sources d'eau sont abondantes. Le site se caractérise par sa situation à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et une pluviométrie moyenne de 1 250 millimètres par an. À titre de comparaison, les précipitations moyennes en Europe occidentale se situent entre 500 et 1 000 millimètres par an.

Nestlé Waters mène également des recherches approfondies afin d'assurer la durabilité des sources et de veiller à ce que l'embouteillage ne nuise pas à l'accès à l'eau de la population. Nous collaborons avec l'administration communale pour améliorer la qualité de l'eau au niveau local, par exemple en fournissant une expertise technique. Nous participons également à un programme national d'aide à l'approvisionnement en eau en Éthiopie car toutes les régions du pays ne peuvent pas bénéficier de précipitations fiables et abondantes.

Enfin, comme sur d'autres sites, nous assumons la responsabilité de nos activités commerciales et des personnes qui vivent dans les collectivités où nous exerçons nos activités. Lors de la construction et de la mise en service de notre usine, nous entretenons un dialogue étroit avec les collectivités locales et veillons à ce que nos activités soient mutuellement bénéfiques. Par exemple, dans le cadre de notre initiative de programme pour les collectivités, nous soutiendrons des initiatives qui améliorent l'accès à l'eau potable à l'échelle locale. En outre, nous allons promouvoir des activités génératrices de revenus pour la population locale dans le cadre du programme Alliance for Water Stewardship.