Sort by
Sort by

Pourquoi Nestlé n'a-t-elle rien payé pour l'utilisation des eaux souterraines au Pakistan depuis si longtemps ?

Au Pakistan, comme partout ailleurs, Nestlé paie les redevances locales pour l'utilisation de l'eau. Le Pakistan n'a pas de tels frais au niveau national. Cependant, en juin 2018, la Lahore Development Authority (LDA) a introduit une redevance basée sur le prélèvement mensuel d'eau. Depuis lors, l'usine Nestlé de Sheikhupura s'acquitte de la redevance correspondante.

Selon les chiffres du gouvernement, 90 % de l'utilisation totale de l'eau au Pakistan est destinée à l'agriculture (y compris l'utilisation domestique dans les zones rurales) ; 8 % de l'eau est utilisée par les autorités locales dans les zones urbaines ; 2 % est utilisée par le secteur industriel. Selon une étude, l'eau embouteillée est responsable de 0,04 % de cette utilisation industrielle et représente 0,001 % de la consommation totale d'eau.

Nous comprenons et partageons les préoccupations du public concernant l'accès à l'eau et nous nous engageons à assurer la durabilité sociale, économique et environnementale à long terme de nos sites d'embouteillage. Dans le cadre de notre initiative mondiale Caring For Water, nous nous engageons dans de nombreux projets de coopération dans le but de mettre de l'eau potable à disposition des collectivités locales.

Deux de nos usines d'embouteillage au Pakistan (Sheikhupura et Islamabad) sont certifiées par l'Alliance for Water Stewardship. La norme mondiale promeut l'utilisation responsable de l'eau ; les sites de production sont certifiés selon des principes de qualité généralement reconnus.