Sort by
Sort by

Qu'est-ce que l'Alliance for Water Stewardship ?

En tant que norme mondiale, l'Alliance for Water Stewardship (AWS)encourage l'utilisation responsable de l'eau ; elle certifie les sites de production selon des principes de qualité généralement acceptés. Cela profite aux collectivités locales, tant sur le plan social qu'économique, et protège la durabilité environnementale des bassins versants, satisfaisant ainsi toutes les priorités de Nestlé.

Les membres de l'AWS sont des entreprises, des organisations non gouvernementales et des organismes gouvernementaux. L'organisation est basée en Écosse et Nestlé est l'un de ses membres fondateurs.

« L'eau est l'un des plus grands défis environnementaux et sociaux auxquels la société et notre entreprise sont confrontées », déclare Maurizio Patarnello, PDG de Nestlé Waters. « Chez Nestlé, l'eau nous tient à cœur. Nous nous engageons à 100 % à préserver les ressources en eau pour les générations futures. En nous engageant à faire certifier tous nos sites Nestlé Waters selon cette norme publiquement reconnue et fiable de gestion responsable de l'eau, nous montrons comment nous contribuons de manière positive à la conservation des ressources en eau. Pour le bien de tous et partout où nous sommes présents. »

Cet engagement correspond à celui de Nestlé dans son ensemble en faveur de l'eau dans quatre domaines clés : de ses usines, dans les bassins versants , tout au long de la chaîne d'approvisionnement agricole et dans les collectivités , dans lesquelles l'entreprise est présente pour favoriser l'accès à l'eau potable et à des installations sanitaires adéquates.

Depuis son premier engagement en faveur de la norme AWS fin 2017, Nestlé Waters a certifié 14 de ses sites, dont le Pakistan, le Canada et les États-Unis. Nestlé Waters renforce encore son engagement en faveur de la certification AWS car ce processus permet une collaboration plus vaste et de meilleure qualité entre tous les acteurs locaux.