Potentiels changements sur le site de Bâle

Aujourd’hui, Thomy, Incarom, Le Parfait et Franck Aroma sont fabriqués à Bâle. Ces marques suisses populaires font partie de la vie quotidienne de beaucoup de Suisses et nous accompagnent tout au long de la journée.

A l'avenir, notre usine devrait se concentrer en tant que centre de compétence sur le cœur et les origines de la marque, à savoir le développement et la production de moutarde et de mayonnaise. Nous restons fidèles à notre site de Bâle et souhaitons investir CHF 15 millions pour y parvenir.

D'autres produits Thomy tels que les dips, les sauces à salade et Incarom seraient produits dans plusieurs usines européennes. Dans tous les cas, les produits destinés pour la Suisse seraient fabriqués avec le goût connu de tous.

En ce qui concerne Le Parfait et Franck Aroma, nous évaluons la cession de ces deux marques. A l'avenir, nous aimerions nous concentrer sur des marques qui s'inscrivent davantage dans la stratégie du groupe Nestlé.

En raison de ces changements prévus, nous pourrions devoir supprimer jusqu'à 100 emplois au cours des 18 prochains mois. Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant qu'employeur et nous accompagnerons et soutiendrons individuellement chaque employé concerné.

Communiqué de presse officiel