Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

BEBA OPTIPRO : Testé de nouveau, sûr et sans huiles minérales !

Chers parents

Nous aimerions vous rassurer : Nos produits BEBA ne contiennent aucun résidu d'huiles minérales. Cela nous a été confirmé par les derniers tests effectués par les laboratoires de recherche indépendants Fraunhofer et Swiss Quality Testing Service (SQTS). Cette information s'applique également aux lots de BEBA OPTIPRO PRE mentionnés par Oekotest.

La santé et la sécurité de vos tout-petits sont toujours notre première priorité à nous aussi ! Nous sommes conscients que la couverture médiatique actuelle au sujet des résidus d'huiles minérales dans BEBA OPTIPRO PRE a généré chez vous une grande incertitude quant à la sécurité de nos produits. C'est pourquoi nous nous adressons directement à vous afin de vous fournir des informations transparentes.

Öko-Test affirme avoir trouvé des résidus d'huile minérale (MOAH) dans le produit BEBA OPTIPRO PRE. Nous avons invité Öko-Test à discuter avec nous des détails des résultats de leurs tests. Malheureusement, cette proposition a été rejetée. Nous restons ouverts à un dialogue constructif.

Nous regrettons que ces rapports génèrent de l’inquiétude auprès de vous. Nous avons immédiatement envoyé des échantillons des lots concernés de BEBA OPTIPRO PRE aux laboratoires de recherche qualité certifiés et indépendants SQTS et Fraunhofer et les avons fait tester spécifiquement pour les huiles minérales selon les normes d'analyse scientifiquement recommandées (ISO/I EC 17025, STS 0038) et la méthode d'analyse européenne (JRC 19). Ces contrôles confirment que BEBA OPTIPRO ne contient aucun résidu d'huiles minérales.

Les lots de BEBA OPTIPRO PRE et BEBA OPTIPRO 1 mentionnés dans le rapport Foodwatch ont également été testés par les deux laboratoires de recherche qualité indépendants (ISO/IEC 17025, STS 0038). Ces tests le confirment : aucun niveau détectable d‘huiles minérales (MOAH) dans ces produits.

En collaboration avec nos experts en emballages, la boîte qui sert d'emballage à nos produits a également été soigneusement testée et les fournisseurs ainsi que le processus de fabrication ont été examinés attentivement. Le résultat est le suivant : Aucune huile minérale ne pénètre dans le produit à partir de l'emballage. Au contraire : la boîte protège de manière optimale le contenu des influences extérieures.

Il n'existe aujourd’hui aucune méthode uniforme pour tester la présence d'huiles minérales dans les produits. La Commission européenne travaille actuellement à l'élaboration d'une méthode uniforme pour la détection des huiles minérales, démarche que nous accueillons très favorablement. L'objectif des rapports critiques est généralement d'attirer l'attention sur l'absence d'une valeur limite maximale officiellement fixée concernant les huiles minérales dans les laits infantiles. C'est pourquoi la Commission européenne se penchera également sur cette question.

La qualité, la sécurité et la transparence sont nos priorités absolues – soyez-en assurés :

- Tout au long du processus de fabrication, nous effectuons plus de 500 contrôles de qualité sur nos laits infantiles avant de libérer chaque lot pour la vente. Par exemple, des tests sont effectués afin de s’assurer de l’absence de corps étrangers, de contrôler la composition nutritionnelle exacte ainsi que la durée de conservation des produits et, bien sûr, de nombreux tests sont menés pour détecter d’éventuelles impuretés.

- Nous imposons également ces exigences de qualité élevées à nos fournisseurs. Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs sélectionnés qui respectent les exigences européennes de bonnes pratiques de fabrication (GMP).

Nous continuons à maintenir ce niveau de qualité et de contrôle élevé ! Nous espérons que les mesures que nous prenons et les informations que nous vous avons transmises ont renforcé votre confiance dans la qualité et la sécurité des produits BEBA. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nos experts du Service à la petite enfance Nestlé : [email protected] ou 0800 860 015.

Nous sommes là pour vous !

Votre équipe du service consommateurs BEBA