Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Qu’est-ce que le nouveau système d’étiquetage Nutri-score ?

Le Nutri-Score est un système volontaire d'étiquetage nutritionnel apposé sur la face avant des emballages qui permet de classifier les aliments et boissons selon leur profil nutritionnel grâce à des couleurs allant du vert foncé, pour les aliments les plus favorables nutritionnellement (lettre A) au rouge, pour les aliments à consommer en plus petites quantités et/ou moins fréquemment (lettre E). Il facilite ainsi la comparaison des produits au sein d’une même catégorie.

Le calcul du Nutri-score prend en compte la teneur en nutriments dont la consommation excessive nuit à la santé, comme les graisses, les acides gras saturés, les sucres, le sel. Il s'intéresse aussi aux nutriments positifs comme les fibres et les protéines, ainsi qu'aux composants favorables à la santé comme les fruits et légumes ou les légumineuses présentes dans le produit.

Nous nous sommes engagés à apposer le Nutri-Score sur tous les produits où il est applicable d’ici fin 2021. Les autorités de santé publique suisses recommandent l’utilisation du Nutri-Score depuis avril 2019 et il est également soutenu par les associations des consommateurs suisses. D’autres pays, tels que la France, l’Allemagne et la Belgique, soutiennent également ce système.

Cette démarche s'inscrit dans la raison d’être de Nestlé d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. Ainsi, Nestlé améliore continuellement la valeur nutritionnelle de ses produits en réduisant progressivement les teneurs en sucre et en sel dans ses produits sans faire de compromis sur le goût.

Pour plus d’information sur le Nutri Score, consulter le site de l’OSAV : https://www.blv.admin.ch/nutri-score-fr ou notre page https://www.nestle.ch/fr/alimentation/nutri-score