Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Améliorer le développement rural et les conditions de vie en milieu rural

La demande de nourriture augmente, mais le vieillissement de la population agricole, le changement climatique, les mauvaises pratiques agricoles et les plants vieillissants ou malades sont autant de menaces qui pèsent sur des chaînes d’approvisionnement durables. De nombreux cultivateurs, ainsi que leurs familles et communautés, vivent avec de faibles revenus et traversent souvent des périodes où il n’y a pas assez de nourriture pour leurs besoins. De plus, la jeune génération peine à voir dans l’agriculture une option attrayante et viable. Il convient de relever ces défis pour satisfaire la demande et assurer l’approvisionnement à long terme des matières premières que nous utilisons.


D’ici 2020 : 70 % de l’approvisionnement total du café Nescafé provient de sources responsables.

D’ici 2020 : Nescafé améliore la qualité, la quantité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement de son café en distribuant 220 millions de plantules de café.
D’ici 2020 : Nescafé améliore la situation économique des plantations de café dans au moins quatre pays producteurs de café.

D’ici 2020 : Nescafé surveille et améliore les droits du travail dans au moins deux pays producteurs de café.

D’ici 2020 : Près de 100 % du café utilisé pour la gamme permanente Nespresso est issu de son Programme Nespresso AAA pour une qualité durable (Nespresso AAA Sustainable Quality).