Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

ECO-Broye, une initiative originale pour l’environnement

Présent en Suisse avec 2 marques locales (CRISTALP et HENNIEZ) et 5 marques internationales (Vittel, Contrex, Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna), Nestlé Waters veille chaque jour à minimiser davantage son empreinte écologique lors de la production, de l’emballage, du transport et de la consommation de ses produits. L’autre facette de son apport environnemental consiste à tout mettre en œuvre pour préserver durablement les ressources naturelles, notamment la pérennité et l’excellente qualité de l’eau.

Pending titleImage © Sandrine Alouf

Lancé en 2009, à peine deux ans après le rachat des sources minérales d’Henniez par Nestlé Waters Suisse, le programme ECO-Broye a pour objectif d’intensifier les efforts déjà entrepris par la marque pour préserver les ressources naturelles de la Broye vaudoise, ainsi que son eau dont les vertus ont fait le prestige de la région. Objectif : protéger plus de 1000 hectares de terres entourant le Domaine d’Henniez. Pour y parvenir, il cherche à harmoniser et à stimuler au niveau local les initiatives écologiques et le développement économique en collaboration avec des spécialistes et en partenariat avec des agriculteurs, les autorités cantonales et communales, et d’autres acteurs économiques de la région.

Cette approche pluridisciplinaire a permis non seulement de diagnostiquer les risques pouvant menacer l’environnement, mais également d’identifier les acteurs susceptibles de les éviter

Communiqué de presse, 08.06.2011

Pour plus d'information www.nestle-waters.ch et www.henniez.ch