Sort by
Sort by

Ferroutage, vélos, politique de mobilité...

Dans l’optique de réduire davantage ses émissions de gaz à effet de serre, l’entreprise adopte le ferroutage chaque fois qu’elle le peut. Nestlé Waters livre par exemple le Tessin uniquement par train et plus de la moitié du transport de S.Pellegrino de sa source italienne à l’ensemble de la Suisse se fait par le rail contre seulement 20% en 2003.

Des voitures moins polluantes

Sur l’ensemble du territoire national, Nestlé Suisse est propriétaire de plus de 220 véhicules, majoritairement réservés à sa force de vente sur le terrain. Lorsqu’il s’est agi de remplacer cette flotte, Nestlé Suisse a cherché un fournisseur offrant des véhicules respectueux de l’environnement. Son choix s’est porté sur la marque Volkswagen et son programme BlueMotion.

En moyenne, un véhicule BlueMotion consomme un demi-litre de moins aux cent kilomètres que son équivalent le plus sobre de la catégorie. Nestlé Suisse a ainsi diminué de 25% les rejets liés aux déplacements de ses commerciaux.

Quand Nestlé rime avec pédaler

La pratique du vélo est très respectueuse de l’environnement. Elle est aussi un excellent moyen de prendre soin de sa santé. Depuis trois ans déjà, Vevey est au centre de l’un des réseaux romands de prêt de vélos. Nestlé Suisse et le Groupe Nestlé sont non seulement au cœur de ce projet, mais également partenaires de son développement vers un système d’usage en libre service.

Inauguré à Lausanne en juin 2004, le système romand de prêt de vélos a bien grandi. Il comprend maintenant 4 réseaux: Lausanne-Morges, Riviera, Fribourg et Yverdon-les-Bains. Tous les vélos sont désormais disponibles en libre service, et ceci 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 grâce à un système de bornes. Muni de votre carte personnelle, vous empruntez un vélo là où vous en avez besoin et le replacez sur une borne du réseau une fois parvenu à votre destination.