Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

NESTLÉ s’engage pour la santé des enfants

Le rôle clé de l’enfance dans nos habitudes alimentaires pour la vie

L'enfance est une phase particulièrement importante car beaucoup de nos habitudes se forment déjà pendant cette période. Elle joue également un rôle important dans nos habitudes alimentaires en tant qu'adultes. Les parents et les autres personnes qui s'occupent des enfants ont donc la responsabilité d’apprendre à leurs enfants à adopter un comportement alimentaire le plus sain possible sans générer trop de contraintes et de fixation sur la nourriture saine. Cette tâche n'est souvent pas si facile.

Nestlé s'est donc fixé pour objectif de soutenir activement les parents et les enseignants dans cette tâche. Nous nous y engageons dans trois domaines :

  • Recherche : Pour pouvoir prendre les bonnes mesures, il est important de savoir exactement ce qui constitue une alimentation saine pour les enfants mais aussi ce dont ils ou leurs parents et proches ont besoin pour la mettre en œuvre dans la vie de tous les jours de la meilleure façon possible. Nestlé continuera donc à investir dans des projets de recherche qui apportent des réponses à ces questions.
  • Produits : Dans ce domaine également, Nestlé s'est fixé un objectif clair : offrir aux enfants des produits qui ne sont pas seulement un choix plus sain mais qui sont aussi les plus convaincants en termes de goût. Concrètement, cela signifie que les produits contiennent plus de légumes, des produits avec des céréales complètes, des légumineuses, des noix ou des graines, par exemple, et en même temps moins de sucre et de sel. Ceci sans oublier que les produits pour enfants doivent déjà être conformes à des directives internes strictes pour pouvoir être commercialisés.
    Ces dernières années, nous avons déjà bien avancé avec l’amélioration de nos produits. Ainsi, nous avons pu réduire le sucre de 200 tonnes, le sel de presque 30 tonnes et les acides gras saturés de 18 tonnes entre 2014 et 2018. Et ce n’est pas fini !
  • Information : L'objectif principal ici est de partager des connaissances avec les parents et les enseignants au sujet de l’alimentation saine et de l'exercice physique pour les enfants et de les inciter à transmettre ces informations à leurs enfants d'une manière durable.

Découvrez l’interview de Selina Herzog, diététicienne diplômée chez Nestlé.

Partenariat avec Fit4Future en Suisse

D'ici 2030, au moins 50 millions d'enfants et leurs familles dans le monde entier devraient bénéficier de ces mesures. En Suisse, par exemple, Nestlé est le principal partenaire du projet scolaire fit4future et soutient plus de 150’000 élèves du primaire. Fit4future est la plus grande initiative du pays pour promouvoir un mode de vie sain pour les enfants et propose de nombreuses activités et du matériel sur les thèmes de l'exercice et du sport, de l'alimentation équilibrée ainsi que de la concentration et de la relaxation. Fit4future organise aussi de camps sportifs, des journées d'activités pour les classes scolaires ou des cours de cuisine directement dans la salle de classe et met à disposition du matériel scolaire. Pour en savoir plus sur fit4future, cliquez ici.

Avec notre site Internet nestlefamily.ch, nous voulons aussi soutenir les familles en premier lieu dans le maintien d'un mode de vie sain. Comme nous savons que ce n'est pas toujours facile dans une vie quotidienne trépidante, nous avons compilé de nombreux conseils et informations pratiques pour vous. Laissez-nous vous inspirer !