Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Gaspillage alimentaire

Trop souvent les consommateurs jettent de la nourriture à la poubelle alors qu’elle est encore consommable (le gaspillage alimentaire : faits et chiffres). Cela est dû en partie à une mauvaise compréhension des dates limites qui figurent sur les emballages. C’est notre responsabilité d’aider les consommateurs à mieux les comprendre afin de contribuer à prévenir le gaspillage alimentaire.

Nestlé Suisse s’applique à réduire le gaspillage alimentaire et fait en sorte que la nourriture qui serait autrement gaspillée soit réutilisée ou redistribuée. C’est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes associés à l’initiative nationale « SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» afin de réduire le gaspillage alimentaire.

Enfin, le simple fait de bien organiser ses provisions peut améliorer considérablement la gestion de la vie de famille. Dans notre cuisine aussi nous pouvons veiller à moins jeter. Voici quelques astuces pour vous aider à préserver l’environnement, éduquer vos enfants au respect de la nature et apprécier davantage ce que vous mangez.