Sort results by
Sort results by

Ensemble contre le gaspillage alimentaire

Nestlé Suisse étend son partenariat avec Too Good To Go et devient une «Waste Warrior Brand»

Le gaspillage alimentaire est un sujet qui nous concerne tous ! C'est pourquoi, chez Nestlé, nous travaillons à réduire le gaspillage alimentaire à tous les niveaux. Outre la production et les étapes de distribution, il s'agit aussi de promouvoir une meilleure compréhension des dates limites chez les consommateurs. Cailler et Thomy utilisent déjà depuis 2019 la mention "Souvent bon après" promue par Too Good To Go. Son utilisation va maintenant être étendue à d'autres marques de Nestlé telles que Maggi, Nescafé, Yaos ou encore les céréales de petit-déjeuner Nesquik, Cini-Minis et Lion.

Le gaspillage alimentaire en Suisse

Le gaspillage alimentaire en Suisse
4x5_fact_02_DE
4x5_fact_02_DE
4x5_fact_04_DE

Souvent bon après

  • Date limite de consommation vs date de durabilité minimale
    L'objectif de la campagne d'information est de faire comprendre aux consommateurs les dates limites qui figurent sur les emballages.
  • À consommer jusqu’au (DLC):
    La date limite de consommation désigne le moment à partir duquel un aliment peut présenter un risque pour la santé s’il est consommé. Cela s'applique surtout aux aliments frais et périssables, tels que la viande et le poisson.
  • À consommer de préférence avant le (DDM):
    La date de durée minimale indique la durée minimale durant laquelle un produit garantit de conserver ses propriétés spécifiques, telles que le goût, l'odeur ou la consistance. S'ils sont stockés correctement, les produits sont souvent encore consommables au-delà cette date. C'est là qu'intervient la mention "Souvent bon après".

Le test "Souvent bon après" est aussi simple que cela

  • Observer
    Mon produit a-t'il encore l’air bon ?
    obj
  • Sentir
    Mon produit sent-il encore bon ?
    190321_GardenGourmet_Veggie-Sensation_stapel 1
  • Goûter
    Mon produit est-il encore bon?
    Object (1)

Engagez vous – et sauvez des aliments

Vous voulez contribuer davantage à la lutte contre le gaspillage alimentaire? Alors rejoignez dès maintenant la communauté Too Good To Go et récupérez les aliments invendus dans les supermarchés, boulangeries et restaurants près de chez vous. Nos Nestlé Shops sont partenaires depuis 2019.

Ainsi, vous aidez la planète, vous économisez de l'argent et vous savourez de délicieux repas la conscience tranquille. Tout cela fonctionne de manière simple et pratique via une application. Téléchargez-la et rejoignez le mouvement sur TooGoodToGo.

1652000
5277
4738840