nest. L’expérience unique et ludique de Nestlé

Inspirant et divertissant : nest , l’espace de découvertes inédit de Nestlé s’ouvre sur les fondations-mêmes de la société à Vevey. Là où tout a commencé avec Henri Nestlé en 1866. Bien plus qu’un musée, nest plonge le visiteur à travers 150 ans d’histoire d’une marque chère au coeur des Suisses lors d’une spectaculaire expérience multimédia entre passé et visions d’avenir. A vivre en famille dès juin 2016.

Branche Cailler, tube Parfait, goût Maggi, Thomy, what else? On a tous une histoire avec Nestlé, la marque chère au coeur de la culture suisse. Vivre Nestlé de l’intérieur, de ses fondements à ses visions d’avenir, comprendre comment est née et a grandi l’une des multinationales helvétiques les plus respectées au monde, c’est désormais possible sur le lieu-même de ses origines. Pour marquer son 150e anniversaire, Nestlé ouvre nest, un espace de découvertes unique dans son nid historique à Vevey. Précisément là où Henri Nestlé inventa sa première farine lactée en 1866.

Un voyage émotionnel et sensoriel

La balade dans le musée s’inscrira entre passé et futur. Cinq tableaux différents ont été imaginés par l’équipe des scénographes du musée. Les visiteurs traverseront aussi bien des volets historiques que les icônes de Nestlé comme les innovations révolutionnaires que sont Nescafé avec son café soluble ou encore Maggi avec son célèbre cube. Autant de trésors à découvrir dans la partie moderne de la visite, avec un monolithe qui suscitera la curiosité de tous. Dans l’espace ‘Forum’, dédiée au thème « Ce qui vous tient à coeur nous fait avancer », les visiteurs découvriront les différents enjeux de notre époque et comment Nestlé y répond, par le biais de jeux ludiques et exploratoires. Finalement, un volet visionnaire prendra forme avec des technologies futuristes et ludiques. Une visite authentique qui devrait enthousiasmer autant les adultes que les enfants, grâce à une visite commentée tout spécialement pour eux.

Après près de 3 ans de construction, nest sera prêt à ouvrir ses portes au public en juin 2016. En plus de la partie musée, nest offrira également un nouveau lieu convivial à Vevey avec La Piazza, une gigantesque verrière ouverte à tous. Cet espace sera le trait d’union entre le musée, la villa qui fera office de lieu de réceptions et d’événements et le Café Henri.