Camps «fit4future»: une formule multisport pour des vacances cool

Les écoliers du primaire ont, depuis quelques années, une raison de plus de se réjouir des vacances: elles sont synonymes de camps sportifs «fit4future», 12 en tout en Suisse, pour une capacité d’accueil de plus de 1000 enfants. Organisés dans les chefs-lieux de cantons alémaniques surtout, mais aussi à Lausanne, ces camps donnent aux 6 – 12 ans la possibilité de découvrir chaque jour des sports différents.

Créés en 2013, les camps sportifs «fit4future» sont une émanation de «fit4future» , la plus grande initiative de promotion de l’activité physique dans les écoles primaires suisses. Plus de 160 000 enfants, leurs parents et leurs enseignants bénéficient gratuitement de ce programme doté d’un accompagnement scientifique. Dans le cadre de l’initiative Nestlé for Healthier Kids, Nestlé Suisse soutient le projet scolaire en tant que partenaire principal depuis 2015.

Un camp «fit4future» dure en général cinq jours (du lundi au vendredi). Des repas équilibrés sont servis aux enfants et l’accueil est assuré dès 7h30 et jusqu’à 18h si nécessaire. Les enfants rentrent dormir chez eux tous les soirs.

Informations, dates et inscription: www.fit4future-camps.ch