Nestlé s'engage à aider 10 millions de jeunes à accéder aux opportunités économiques

Nestlé a présenté aujourd'hui un nouveau projet ambitieux dans le cadre de son initiative mondiale dédiée aux jeunes : Nestlé needs YOUth.

Cette initiative mondiale rassemble tous les efforts mis en œuvre par Nestlé et d'autres entreprises partenaires afin de soutenir les jeunes dans le monde entier, y compris via l'Alliance for YOUth.
L'initiative a élargi sa portée afin d'atteindre les objectifs fixés pour 2030. Outre l'employabilité, l'accent est mis sur le soutien de la nouvelle génération d'agripreneurs et d'entrepreneurs. Des plateformes comme Henri@Nestlé s'efforcent d'encourager l'innovation.

Nestlé a également annoncé aujourd'hui être la première entreprise à rejoindre l'"Initiative mondiale pour l'emploi décent des jeunes" dirigée par l'Organisation internationale du Travail.
Mark Schneider, PDG de Nestlé, l'a annoncé aujourd'hui à New York. Il a fait un discours à l'occasion des événements organisés dans le cadre de la semaine de l'Assemblée générale des Nations Unies. Il a mis en avant l'importance d'investir dans le potentiel des jeunes afin d'atteindre les objectifs de développement durable. Cet investissement serait profitable sur le long terme pour les entreprises, stimulant l'économie et les activités.