Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

66 nouveaux apprentis dans 19 métiers

Nestlé accueille 66 nouveaux apprentis dans 19 professions
Back to Press releases
sept 02, 2019

Nestlé est un employeur qui encourage les jeunes : depuis 2017, l’entreprise a engagé 820 jeunes de moins de 30 ans et formé 562 apprentis dans le cadre du programme « Nestlé needs YOUth ». Dernièrement, ce sont 66 apprentis dans 19 métiers différents qui sont venus compléter cette liste en commençant leur apprentissage dans l’une des entités de Nestlé en Suisse. Parmi eux, il y a cette année XXX.

C’est une troupe bigarrée et pleine d’allant qui a participé cette semaine à la journée de bienvenue au siège mondial de Nestlé à Vevey. Il s’agit de 23 jeunes femmes et de 43 jeunes hommes qui forment ensemble le groupe de 66 apprentis qui vont vivre leur apprentissage dans différentes entités de Nestlé en Suisse.

Parmi les 19 professions représentées dans lesquelles les apprentis commencent leur formation, ce sont cette année encore les employés de commerce qui sont le plus représentés avec 19 apprentis. Ce métier est suivi de près par 14 opérateurs de machines automatisées et 6 technologues en denrées alimentaires. Trois nouveaux métiers sont aussi au rendez-vous cette année: pâtissier-confiseur, monteur frigoriste et un praticien en mécanique. Deux réfugiés reconnus se trouvent parmi les nouveaux apprentis.

« On a l’impression de vivre une rentrée scolaire ! Il y a beaucoup d’autres apprentis, les gens viennent facilement me parler, c’est très familial. Je suis étonné de la rapidité à laquelle on m’a intégré. » se réjouit Dylan, 22 ans, apprenti employé de commerce. Elias, quant à lui, a commencé son apprentissage de technologue du lait, il livre lui-aussi ses premières impressions : « Je suis épaté par le niveau d’hygiène et de sécurité qui règnent à l’usine. J’ai un badge pour pouvoir entrer dans l’usine, je dois porter des habits de travail et me changer plusieurs fois par jour. Je dois aussi me désinfecter les mains très régulièrement et il n’est pas permis de téléphoner en marchant. Je ne m’attendais pas à tout ça ! »

Actuellement, Nestlé emploie 251 apprentis en Suisse dans 23 métiers différents. De nombreux apprentis restent travailler chez Nestlé après la fin de leur apprentissage: parmi les 66 apprentis qui ont terminé leur apprentissage cet été, 40% continuent à travailler chez Nestlé.

62'000 postes pour des jeunes en Europe grâce à 200 entreprises partenaires
Depuis 2017, l’entreprise a engagé 820 jeunes de moins de 30 ans et formé 562 apprentis dans le cadre de l’initiative globale dédiée aux jeunes « Nestlé needs YOUth ». Depuis 2014, plus de 3'800 jeunes ont été engagés et formés au travers de cette initiative et plus de 360 événements ont été organisés en Suisse pour environ 14'000 jeunes. Jusqu’en 2020, Nestlé met à disposition des jeunes de moins de 30 ans 850 places d’apprentissage et de stage.

De plus, avec l’« Alliance4YOUth », Nestlé est parvenue à mobiliser des entreprises partenaires dans toute l’Europe. De par leur engagement, elles permettent à des jeunes de démarrer dans la vie professionnelle. Environ 200 entreprises se sont jointes à l’initiative mise en place par Nestlé dans toute l’Europe et qui a déjà aidé plus de 62'000 jeunes à trouver du travail ou des places d’apprentissage.

Article Type