67 nouveaux apprentis

Nestlé en Suisse accueille 67 nouveaux apprentis dans dix professions

août 24, 2018

 

Nestlé est un employeur qui encourage les jeunes : de 2014 à fin 2017, l’entreprise a engagé 1722 jeunes de moins de 30 ans et formé 1414 apprentis dans le cadre du programme « Nestlé needs YOUth ». Dernièrement, ce sont 67 apprentis dans dix métiers différents qui sont venus compléter cette liste en commençant leur apprentissage dans l’une des entreprises de Nestlé en Suisse. Parmi eux, il y a cette année trois réfugiés reconnus.

C’est une troupe bigarrée et pleine d’allant qui a participé cette semaine à la cérémonie de bienvenue au siège mondial de Nestlé à Vevey, pour leur première journée de travail au sein du groupe suisse actif au niveau global. Ces 67 apprentis – 22 jeunes femmes et 45 jeunes gens – vont tous effectuer leur apprentissage chez Nestlé en Suisse. 57 d’entre eux travaillent sur douze sites répartis en Suisse romande et 10 sur trois sites en Suisse alémanique.

Parmi les dix professions représentées, ce sont sans surprise les 23 employés de commerce qui constituent le plus grand groupe, suivis par onze opératrices et opérateurs sur machines automatiques, huit logisticiennes et logisticiens et sept techniciennes et techniciens en denrées alimentaires. Nestlé forme également des laborantines et des laborantins en chimie dans ses filières de recherche. On compte même deux assistantes socio-éducatives en formation dans les crèches de l’entreprise, et une cuisinière et un cuisinier dans les restaurants du personnel.

C’est à La Tour-de-Peilz et à Konolfingen que sont formés le plus d’apprentis Parmi les apprentis, on trouve également trois réfugiés reconnus ; ils commencent leur formation chez Nestlé Waters, au centre de formation de Rive Reine et dans la recherche. C’est le siège de Nestlé Suisse à La Tour-de-Peilz qui compte le plus d’apprentis : en tout neuf jeunes femmes et jeunes gens. Nespresso et Nestlé Waters se partagent la deuxième place avec chacun huit apprentis. Mais les chercheurs du Centre de Recherche de Konolfingen (BE) ne sont pas en reste avec six jeunes en formation. En ajoutant les trois apprentis de l’usine, le site de Konolfingen forme le plus d’apprentis à égalité avec La Tour-de-Peilz.

De 2014 à fin 2017, dans le cadre du programme mondial « Nestlé Needs YOUth », Nestlé en Suisse a engagé 1722 jeunes de moins de 30 ans, formé 1414 apprentis et stagiaires et organisé 394 événements dans toute la Suisse pour un total de plus de 10 000 écoliers et étudiants. D’ici 2020, Nestlé mettra à nouveau 850 places d’apprentissage et de stage, ainsi que 500 places de travail à disposition des jeunes de moins de 30 ans.

De plus, avec « Alliance4YOUth », Nestlé est parvenue à mobiliser des entreprises partenaires dans toute l’Europe. De par leur engagement, elles permettent à des jeunes de démarrer dans la vie professionnelle. Dans ce cadre, Nestlé a accueilli en 2017 près de 60 jeunes migrants pour leur mettre le pied à l’étrier.

Informations supplémentaires sur Nestlé en Suisse : nestle.ch

Relations médias de Nestlé Suisse :
Nina Kruchten | Nestlé Suisse S.A. | case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 55 95 | presse@ch.nestle.com