Joyeux anniversaire, NESCAFÉ !

Nestlé réinvente le café soluble développé en Suisse il y a 80 ans et rend NESCAFÉ GOLD plus exclusif

mai 28, 2018

Nestlé réinvente le café soluble développé en Suisse il y a 80 ans et rend NESCAFÉ GOLD plus exclusif grâce à une technologie hautement spécialisée

Vevey, 28 mai 2018 – Créée et lancée il y a 80 ans en Suisse, NESCAFÉ est aujourd'hui l'une des plus grandes marques de Nestlé. Grâce à une technologie innovante, le produit premium NESCAFÉ GOLD gagne en exclusivité : les grains de café de la variété noble Arabica moulus d’une extrême finesse rehaussent encore davantage l'arôme et le goût torréfiés de la marque de café la plus populaire au monde.La relance comprend également un relooking de l’emballage ainsi que d’importantes activités de marketing et sampling.Le nouvel élan donné à NESCAFÉ GOLD souligne la capacité de Nestlé à investir dans l’une de ses principales catégories de produits, le café, et à constamment renouveler ses propres marques.

Les ménages suisses boivent 2,1 milliards de tasses de café chaque année. Une tasse sur cinq est une tasse de café instantané, ce qui fait 418 millions de tasses, dont 280 millions sont du café NESCAFÉ. Au niveau mondial 5 500 tasses de NESCAFÉ sont consommées chaque seconde. Et le chiffre d'affaires de la marque est aussi impressionnant: sur les 62 millions de francs que représente le marché suisse du café instantané, 42 millions sont réalisés par NESCAFÉ. En d'autres termes: NESCAFÉ reste une marque forte en Suisse.

 

Le nouvel élan donné à NESCAFÉ GOLD fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de croissance de Nestlé
La gamme premium NESCAFÉ GOLD fait l’objet cette année d’une relance mondiale, en s’appuyant sur la tendance selon laquelle les amateurs de café sont prêts à dépenser davantage pour des spécialités, une qualité élevée et des moments de plaisir uniques. Ce nouvel élan s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Nestlé qui vise à investir dans les catégories de produits à forte croissance, dont celle du café.

Le nouveau NESCAFÉ GOLD : un goût encore plus suisse
Le lien étroit de la marque avec la Suisse ne s’est jamais démenti: depuis sa découverte à Vevey il y a plus de 80 ans par le chimiste Max Morgenthaler, le produit phare de NESCAFÉ est élaboré à Orbe (VD). Encore aujourd'hui, le café NESCAFÉ destiné au marché suisse et à de nombreux autres pays est produit dans l'usine vaudoise. Le centre de technologie produits (Product Technology Center, PTC) de Nestlé situé également à Orbe est le berceau de la technologie innovante qui confère encore plus d'arômes et de saveurs au nouveau NESCAFÉ GOLD.

 

Davantage de saveurs et d'arômes pour les amateurs de café
Grâce à des années de recherche et de développement, le centre de technologie produits a développé une toute nouvelle méthode de production. Au mélange éprouvé de grains torréfiés et moulus des variétés Arabica et Robusta composant NESCAFÉ GOLD s'ajoute une proportion de grains d'Arabica nobles, broyés dix fois plus finement que les autres. Cette poudre est obtenue grâce à la méthode de micronisation. Résultat : l'arôme et le goût de NESCAFÉ GOLD sont encore plus prononcés et le café noble conserve sa fraîcheur même après la lyophilisation.

 

Approvisionnement responsable et durable avec le plan Nescafé
Nestlé se procure le café de NESCAFÉ GOLD dans une vingtaine de pays à travers le monde. Le café provient principalement du plan Nescafé qui garantit un approvisionnement responsable et durable. Dans ce cadre, Nestlé collabore avec un million de cultivateurs pour garantir une production de café de qualité élevée dans des conditions équitables et durables pour le présent et l'avenir. La variété noble Arabica provient des hauts-plateaux d’Amérique du Sud, d’Afrique de l'Est et d’Asie.




Quatre variétés sur le marché
Le nouveau NESCAFÉ GOLD ne brille pas uniquement par ses qualités gustatives. Le design des bocaux et des sachets est également inédit et met en évidence le caractère haut de gamme du produit. En Suisse, le nouveau NESCAFÉ GOLD est disponible en quatre variétés : De Luxe, Finesse, All'italiana et Sérénade (sans caféine).

Des photos actuelles et historiques de NESCAFÉ GOLD sont disponibles sur flickr.

Pour toute question à ce sujet :
Nina Kruchten | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 55 95 | presse@ch.nestle.com