Une palpitante chasse au trésor pour les familles, autour de la Maison Cailler

Broc,mars 25, 2015

Nestlé Suisse veut offrir aux familles des expériences à vivre ensemble, dans la nature. Une application innovante accompagne les parents et les enfants à la recherche d’une recette de chocolat perdue, lors d’un parcours ludique. Cette chasse au trésor autour de la Maison Cailler n’est que le début d’une série de parcours découvertes de ce genre dans toute la Suisse.

Le 20 mars 2015, Nestlé Suisse a inauguré à Broc FR, sur le site de la chocolaterie Cailler et de la très populaire Maison Cailler, un parcours de chasse au trésor destiné aux familles. Les parents et les grands-parents chargent, avec leurs enfants ou petits-enfants, une application sur leur smartphone et peuvent partir à la recherche d’une recette originale de chocolat Cailler, perdue depuis 150 ans.

Les ingrédients de cette recette originale sont cachés dans tout le village, sous forme d’énigmes. Le chemin est indiqué par l’application innovante, par le biais de laquelle Alexandre Cailler, le fondateur de Cailler, s’adresse aux chercheurs de trésor. Les enfants s’investissent totalement pour retrouver la recette. C’est seulement lorsque tous les ingrédients auront été retrouvés qu’il sera possible de recréer la recette originale. Il est nécessaire de prévoir entre une heure et demie et deux heures pour le parcours.

Les familles qui souhaitent participer à cette chasse palpitante ont uniquement besoin d’un smartphone pour télécharger l’application dans la Maison Cailler. L’application contient toutes les données nécessaires pour réussir le parcours d’énigmes variées. A chaque étape, on découvre des informations intéressantes concernant la production du lait et la fabrication du chocolat dans la région fribourgeoise. Et ceux qui découvrent la recette seront récompensés d’une délicieuse surprise à la Maison Cailler.

La chasse au trésor autour de la Maison Cailler est un projet pilote de Nestlé Suisse. Au cours des prochains mois, d’autres parcours doivent être réalisés selon des concepts similaires sur les sites de Nestlé à Henniez (source d’eau minérale), à Bâle (usine de production de moutarde Thomy et autres) et à Rorschach SG (Frisco Findus). D’autres parcours sont également prévus dans des sites indépendants de Nestlé. Dix sites sont prévus d’ici à la fin de l’année.

Vers le communiqué de presse

Photo application chasse au trésor Cailler "la recette perdue"