Nestlé Waters : feu vert pour les travaux à Henniez

oct. 8, 2018

Henniez, le 8 octobre 2018 - Nestlé Waters Suisse a obtenu le permis de construire pour son projet H2Orizon 2020. Dans le cadre de ce projet, l'entreprise investit 25 millions de francs dans l’aménagement et la modernisation de son site de production principal situé dans la zone industrielle de Treize-Cantons, près de Henniez (VD).

Nestlé Waters commence dès à présent les travaux préparatoires et de génie civile dans l’un des dépôts du site d'Henniez, où une ligne d’embouteillage d’eau minérale en bouteilles en verre moderne et plus efficiente sera installée début 2019. Cette nouvelle ligne de production remplacera deux lignes vieillissantes.

En mai, l'entreprise avait annoncé son intention d'investir 25 millions de francs. Après le projet H2Orizon 2020, qui sera mené à bien entre 2018 et 2020, la production sera plus flexible et plus concurrentielle, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs ainsi qu’aux besoins futurs de la production.

« Je suis très heureux que nous ayons obtenu le permis de construire et que les travaux puissent commencer », déclare Alessandro Rigoni, Directeur Général de Nestlé Waters Suisse. « Efficacité, innovation et amélioration du bilan écologique sont les éléments clés de ce projet. En réalisant notre plus gros investissement jusqu'à présent, nous renforçons le site de production d'Henniez, nous l'équipons pour le développement futur de nos marques fortes et nous économiserons 25 000 mètres cubes d'eau et 250 tonnes de CO2 par an. De plus, nous renforçons nos racines dans la région. »

La Municipalité d'Henniez semble également très satisfaite : « Nous sommes ravis d'avoir pu accorder rapidement le permis de construire à Nestlé Waters. L'investissement de l'entreprise sur le site des Treize-Cantons constitue un signe fort pour notre région et l'avenir des emplois locaux. »

Photos à ce sujet :
Flickr

Pour plus d'informations :
Meike Schmidt | Nestlé Waters (Suisse) SA | 026 668 68 34 | meike.schmidt@waters.nestle.com