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Nestlé publie ses ventes des neuf mois 2018

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  • Croissance organique de 2,8%, avec 2,3% de croissance interne réelle et 0,5% d'adaptation des prix, conformément à nos attentes.
  • Les ventes totales publiées ont augmenté de 2,0% à CHF 66,4 milliards (9M-2017: CHF 65,1 milliards). Les acquisitions nettes ont eu un impact positif de 0,1% et l'effet des taux de change a réduit les ventes de 0,9%.
  • Le positionnement du portefeuille vers des catégories attrayantes à forte croissance s'est poursuivi. Nestlé a acquis la licence perpétuelle mondiale des produits de consommation emballés et des produits de restauration Starbucks. La société a également conclu un accord pour la vente de Gerber Life Insurance Co. et a commencé à étudier des options stratégiques pour Nestlé Skin Health.
  • Prévisions pour l'ensemble de l'année 2018 confirmées, avec une croissance organique des ventes attendue autour de 3%; amélioration de la marge opérationnelle courante récurrente en ligne avec notre objectif 2020. Les coûts de restructuration1 sont prévus à environ CHF 700 millions. Le bénéfice récurrent par action à taux de change constants et la rentabilité du capital sont prévus à la hausse.

Mark Schneider, Administrateur délégué de Nestlé: «Notre progression en direction d’une création de valeur accélérée est encourageante. Les ventes des neuf premiers mois de l’année reflètent une croissance soutenue dans la plupart des régions et des catégories de produits. Nous commençons à observer une amélioration de la dynamique en Amérique du Nord et dans la catégorie nutrition infantile au niveau mondial. Nos activités en Chine ont continué d'afficher une croissance moyenne à un chiffre. Notre croissance a été soutenue par une exécution disciplinée et une innovation plus rapide. Nous avons franchi des étapes importantes dans la gestion de notre portefeuille d’activités et sommes particulièrement satisfaits de la conclusion plus rapide que prévu de la transaction Starbucks. Nous avons également réalisé de bons progrès en ce qui concerne nos divers programmes de réduction des coûts. Nos initiatives en matière de croissance et d'efficacité nous mettent sur la bonne voie pour atteindre nos prévisions pour l’ensemble de l'année 2018 et nos objectifs pour 2020.»

[1] A l’exclusion des pertes de valeur sur immobilisations, des litiges et des contrats déficitaires

Communiqué de presse

Lien vers nestle.com