Premier semestre 2014: croissance organique de 4,7% dans un environnement commercial volatil - Programme de rachat d’actions de CHF 8 milliards

Vevey,août 7, 2014

  • Ventes de CHF 43 milliards, croissance organique de 4,7%, croissance interne réelle de 2,9%
  • La force du franc suisse impacte les ventes de -8,8%
  • Résultat opérationnel courant de 15,0% (-10 points de base); +30 points de base à taux de change constants
  • Bénéfice récurrent par action en hausse de 3,6% à taux de change constants
  • Programme de rachat d’actions de CHF 8 milliards
  • Perspectives 2014 confirmées: croissance organique d’environ 5,0% et amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital.

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Nous avons réalisé une croissance organique solide et générale, portée par la croissance interne réelle et l’adaptation des prix, dans un environnement commercial qui reste encore très volatil. Nous avons poursuivi la dynamique de croissance grâce à l'innovation, à un soutien accru à nos marques, et en mettant l'accent sur les gains en efficacité. La création de Nestlé Skin Health avec Galderma a élargi le champ de notre stratégie Nutrition, Santé et Bien-être, et renforcé notre ambition stratégique à long terme visant à améliorer la qualité de vie des gens grâce à l'innovation axée sur la science. Nous prévoyons de lancer un programme de rachat d’actions de CHF 8 milliards qui va commencer cette année et continuer en 2015, offrant des rendements concurrentiels supplémentaires pour nos actionnaires. La performance au premier semestre nous permet de confirmer nos prévisions pour l'année: une croissance organique d'environ 5% et une amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital.»

Lien vers le communiqué de presse

Lien vers nestle.com