Nestlé Suisse soutient la jeunesse sportive de la Riviera : Prix Nestlé 2014

La Tour-de-Peilz,oct. 30, 2014

La 26e édition du Prix Nestlé récompense cette année trois projets soumis au Jury, présidé par André Gruaz, président de l’ASR (Association Sport Riviera). Un montant de CHF 20'000 est attribué au projet du Triviera Kids, défendu par la jeunesse du club de Triathlon Triviera. Ce projet vise à créer une nouvelle structure permettant d’encadrer les jeunes de plus de 14 ans désireux de s’adonner à la compétition ou plutôt d’exercer le triathlon comme un loisir. Un montant de 5'000 CHF récompense le projet la jeunesse du Club Alpin de Montreux pour son camp d’escalade à Kalymnos. Enfin une somme de 5000 CHF est attribuée au Groupe Mixte des Jeunes-Patriotes de Vevey pour sa participation à l’Eurogym 2014. Ces prix ont été remis aux lauréats par Andreas Richner, responsable des Affaires publiques de Nestlé Suisse, dans le cadre de l’assemblée générale de l’ASR. Par ce Prix Nestlé Suisse marque son attachement à la promotion du sport auprès de la jeunesse de la région.

Créé en 2006, le Triviera Kids est devenu en l’espace de huit ans le plus grand club formateur de Suisse en triathlon et encadre aujourd’hui une soixantaine de jeunes agés de 8 à 20 ans. Des jeunes qui s’illustrent aussi par des performances puisqu’une vingtaine font partie des cadres régionaux ou nationaux. Pour les jeunes du Club Alpin, il s’agit à la fois d’explorer de nouvelles voies dans cette île grecque réputée pour l’escalade, mais aussi de marquer une étape dans la vie du club, de nombreux jeunes passant ensuite dans la section adulte ou devenant moniteurs. Quant à la participation à l’Eurogym 2014 des jeunes gymnastes du Groupe Mixte de Vevey, elle leur a permis de vivre une aventure unique et exceptionnelle, de se confronter à des gymnastes d’autres nations et de découvrir les différentes manière de pratiquer leur sport.

Les projets présentés pour cette 26e édition donnent un bon aperçu de l’engagement des clubs pour la promotion du sport chez les jeunes et leur volonté de renforcer l’encadrement. Les résultats obtenus montrent d’ailleurs la justesse de leurs choix. Le montant des prix apportera ainsi une contribution tangible à la réalisation de projets motivants. Et comme s’est plu à le souligner le président du jury, « au-delà du prix, il y a l’émulation et la créativité que suscite chaque fois la participation à un concours ». Le rendez-vous est déjà pris pour 2015 !…

Pour de plus amples informations: Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 24 | presse@ch.nestle.com