Prix Nestlé 2013Nestlé Suisse soutient la jeunesse sportive

Vevey

La 25e édition du Prix Nestlé récompense cette année deux projets soumis au Jury, présidé par André Gruaz, président de l’ASR (Association Sport Riviera). Un montant de CHF 20'000 récompense le projet du Team Riviera Basket. Il vise à réunir les forces des deux clubs Vevey Riviera Basket et Blonay Basket pour développer la formation des jeunes motivés à accéder à l’élite sportive. Un montant de 10'000 CHF a également été attribué au Ju-jitsu-nunchaku-sambo Vevey pour son projet d’organiser en 2014 à Vevey les championnats d’Europe de nunchaku. Ces prix ont été remis aux lauréats par Philippe Oertlé, responsable des Relations publiques de Nestlé Suisse, dans le cadre de l’assemblée générale de l’ASR. Par l’attribution de ce prix annuel, Nestlé Suisse marque ainsi son attachement à la promotion du sport auprès de la jeunesse de la région.

Le Basket sur la Riviera a conquis au cours des ans ses lettres de noblesse avec notamment Thabo Sefolosha, premier basketteur suisse en NBA, issu de ses rangs. La formation des jeunes et leur encadrement professionnel est donc gage de succès. C’est l’ambition poursuivie par ces deux clubs de basket en mettant en commun leurs compétences et ressources afin de permettre à plus de jeunes joueurs talentueux de percer au travers du Team Riviera Basket et poursuivre ainsi leur chemin vers l’élite. Si l’entrainement est roi pour progresser la monotonie peut aussi être au rendez-vous sans projets porteurs pour un club. L’agilité et le mouvement étant une vertu pour les sports de combat, le jitsu-nunchaku-sambo club n’en manque pas et c’est dans cette esprit que s’inscrivent les multiples manifestations et concours en tous genre qu’il organise. Avec le championnat d’Europe qu’il va mettre sur pieds les 3 et 4 mai prochain aux Galeries du Rivage, gageons que tous les adeptes seront au rendez-vous !

Les projets présentés pour cette 25e édition donnent un bon aperçu de l’engagement des Clubs pour la promotion du sport chez les jeunes et leur volonté de renforcer l’encadrement. Les résultats obtenus montrent d’ailleurs la justesse de leurs choix. Le montant des prix apportera une contribution tangible à la réalisation de projets motivants. Et comme s’est plu à le souligner le président du jury, « au-delà du prix, il y a l’émulation et la créativité que suscite chaque fois la participation à un concours ». Le rendez-vous est déjà pris pour 2014 !…

1er plan, g. à dr. Bernard de Mestral (Prés. Blonay Basket), René Cudré-Mauroux (Représ. mouvement jeunesse /lauréat) Marc Brémart (Prés. Ju-jitsu-nunchaku-sambo Vevey/lauréat). Arrière-plan: Philippe Oertlé (Nestlé Suisse), André Gruaz (Prés. ASR et Prés. du Jury) Nicola Modoux (Vice-Prés. Vevey Riviera Basket)

Pour de plus amples informations:

Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 24 | [email protected]