THOMY dévoile ses nouveautés

THOMY se réinvente et présente ses produits pendant le festival FOOD ZURICH

mai 23, 2018

Vevey, le 23 mai 2018 – THOMY, c’est bien plus que de la mayonnaise et de la moutarde : établie à Bâle depuis 88 ans, la marque culte veut s'offrir une seconde jeunesse et conquérir de nouveaux segments de marché. Au total, ce sont 24 innovations qui ont été lancées en Suisse au cours de ces dernières semaines, parmi lesquelles des sauces à salade, des dips et des sauces premium aux saveurs exotiques. Toutes sont préparées à base d'ingrédients que les consommateurs peuvent trouver dans leur propre cuisine et contiennent le moins de sel et de sucre possible. Les 1er et 2 juin, THOMY présentera ses nouveautés savoureuses sur un stand de 8 mètres de haut à la gare de Zurich.

THOMY est une légende : 98 % de la population suisse connaît la marque et 79 % des consommateurs préfèrent la moutarde THOMY mi-forte à la plus grande marque concurrente dans un test à l'aveugle. La part de marché de THOMY est supérieure à 60 % pour la mayonnaise, la moutarde et les sauces et elle dépasse 80 % pour les tubes. Mais THOMY peut faire encore mieux ! Cette entreprise de tradition, établie à Bâle depuis 1930, l'a déjà prouvé à plusieurs reprises avec ses innovations : par exemple, c'est THOMY qui a inventé la moutarde en tube en 1934. En 1951, THOMY a lancé la première mayonnaise produite industriellement en Europe.

Des créations inédites pour de nouveaux groupes-cible
La moutarde et la mayonnaise traditionnelles restent des produits phares, mais THOMY veut se développer dans le segment premium avec des sauces à salade et des sauces vendues au rayon frais. La marque souhaite se rajeunir et se moderniser. Avec ses nouveautés tendance et de haute qualité, THOMY veut également toucher des groupes-cible plus jeunes et exigeants : « Nous savons que les millennials aiment transformer chaque repas en expérience et souhaitent manger en étant conscients des ingrédients », déclare Marco Zanchi, Business Executive Officer Food chez THOMY. « Avec nos nouveautés THOMY, nous pourrons servir tous ceux qui apprécient la variété et la diversité dans leurs menus, et ce de manière optimale. »

Le tour du monde avec Thomy
Avec sa gamme « World Inspired Tastes », THOMY a lancé divers produits aux saveurs exotiques rappelant des pays lointains, adressés aux consommateurs curieux et exigeants. Qu'il s'agisse de moutarde, de sauce ou de dip, on trouve des produits de qualité avec des ingrédients insolites dans toutes les catégories. Par exemple, la moutarde au safran d'Iran ou le gingembre asiatique sans oublier les dips au lait de coco ou encore aux jalapeños mexicains. Ou des sauces déclinées en curry vert thaïlandais, curry indien ou teriyaki japonais. THOMY va créer un événement basé sur ces ingrédients pendant le festival FOOD ZURICH. C'est sur un stand de dégustation de 8 mètres de haut établi dans la gare centrale que l'on découvrira comment préparer et déguster de savoureuses créations pour un tour du monde culinaire avec les produits THOMY.

Des ingrédients comme dans sa propre cuisine
Les nouveaux produits THOMY ne contiennent pas d'additifs artificiels : on y trouve uniquement des ingrédients que chacun a dans les placards de sa cuisine ou dans sa boîte à épices. Par exemple, les sauces à salade vendues au rayon frais ne contiennent aucun exhausteur de goût, aucun colorant ni ingrédient ayant un numéro commençant par E. Les sauces à salade que l'on trouve au rayon frais sont généralement disponibles en magasin seulement quatre jours après leur production. En ce qui concerne les sauces à salade non vendues au rayon frais, la teneur en sel a pu être réduite de 20 % et la teneur en sucre de 70 %. Cela a considérablement amélioré leur profil nutritionnel.

Une stratégie qui suit les tendances
THOMY cible stratégiquement plusieurs tendances pertinentes pour le secteur agroalimentaire: les produits permettant aux consommateurs de préparer de bons petits plats sans passer des heures à cuisinier sont très demandés. À cet égard, les sauces contenant des ingrédients exotiques et relevant les plats jouent un rôle crucial. Les produits frais et naturels bons pour la santé et satisfaisant des critères éthiques (bio, végétarien, végan) sont une autre méga-tendance. Le nombre de petits ménages à 1 ou 2 personnes augmente fortement, notamment en Suisse. Ces ménages ont d'autres attentes que celles des familles, comme notamment la taille des emballages. Ils acceptent plus volontiers d'expérimenter et sont prêts à dépenser plus pour bien manger.

Mise en valeur de l'histoire de la marque au logo bleu
La marque THOMY est déjà légendaire aujourd'hui : même les millennials la connaissent depuis leur enfance. Ainsi, la mayonnaise ou la moutarde ont toujours une place attitrée dans leur réfrigérateur. Avec « World Inspired Tastes », la marque s'empreint d'une touche d'exotisme. Parallèlement, le nouveau design contemporain souligne l'origine des produits nouveaux et existants en mettant l'accent sur le logo THOMY bleu. Marco Zanchi, Business Executive Officer Food chez THOMY est fier de l'évolution récente de la marque helvétique : « Avec nos produits innovants, nous sommes convaincus de satisfaire les demandes des consommateurs en matière de diversité gustative, d'internationalité, de fraîcheur et d’authenticité. »

Les nouveaux produits THOMY sont dès à présent disponibles dans les rayons de vente.

Davantage d’informations sous : Thomy.ch

Des images de Thomy peuvent être téléchargés depuis : flickr.ch