Ventes Nestlé des neuf premiers mois

Vevey,oct. 17, 2012

Vevey, le 18 octobre 2012 – Durant les neuf premiers mois de 2012, la croissance organique du groupe Nestlé s’est montée à 6,1%, dont 2,9% de croissance interne réelle et 3,2% d’augmentation des prix. L’effet des taux de change de 2,2% a été positif pour la première fois cette année. Les acquisitions, nettes des cessions, ont ajouté 2,7%. Les ventes totales ont augmenté de 11,0% à CHF 67,6 milliards.

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «La croissance de Nestlé au cours des neuf premiers mois de l’année est conforme à nos attentes. Elle est le résultat des compétences constituées au fil du temps dans les domaines de l’innovation, de la distribution et de notre engagement auprès des consommateurs. Nous avons réalisé une croissance à deux chiffres dans les marchés émergents, où nous étendons nos canaux de distribution et développons notre offre de produits. Nous avons crû dans les marchés développés où la concurrence est vive, malgré un malaise économique général et le faible niveau de confiance des consommateurs. La dynamique continue de notre croissance interne réelle, combinée à une pression des coûts légèrement plus faible, nous permet de confirmer nos prévisions pour l’ensemble de l’année.»

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