Ventes Nestlé des neuf premiers mois : croissance organique de 4,4%, prévisions annuelles confirmées

Vevey,oct. 17, 2013

Ventes en hausse de 4,0% à CHF 68,4 milliards
• Croissance organique de 4,4%, croissance interne réelle de 3,0%; contribution de toutes les régions
• Croissance organique de 1,1% dans les marchés développés et de 8,8% dans les marchés émergents
• Perspectives 2013: croissance organique d’environ 5% avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants
Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Notre croissance interne réelle a repris de la dynamique et a touché l’ensemble des catégories, des segments de prix et des régions. Plus particulièrement, l’Europe continue de croître et l’Asie et l’Afrique ont regagné de la vitesse. L’environnement actuel difficile nous donne l’occasion de renforcer davantage les éléments fondamentaux qui soutiennent nos affaires: ceux qui stimulent la croissance, comme l’innovation, la distribution et le dialogue avec le consommateur, et ceux qui entraînent la performance opérationnelle, tels que le renforcement de notre portefeuille, une meilleure allocation de nos ressources et des structures plus efficaces. Nous prévoyons que notre dynamique de croissance continue nous permette de réaliser une croissance organique d’environ 5% pour l’ensemble de l’année, avec une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants.»

Marche des affaires

• Durant les neuf premiers mois de 2013, les ventes de Nestlé ont augmenté de 4,0% à CHF 68,4 milliards, affectées par l’effet négatif des taux de change de 2,5%. La croissance organique s’est montée à 4,4%, dont 3,0% de croissance interne réelle et 1,4% d’adaptation des prix. Les acquisitions, nettes des cessions, ont ajouté 2,1% aux ventes.
• La croissance organique du Groupe s’est élevée à 5,1% dans les Amériques, à 0,9% en Europe et à 6,9% en Asie, Océanie et Afrique. Globalement, nos affaires ont crû de 1,1% dans les marchés développés, et de 8,8% dans les marchés émergents.
• La croissance interne réelle a été de 2,0% dans les Amériques, de 1,9% en Europe et de 5,8% en Asie, Océanie et Afrique.

Lien vers le communiqué de presse

 

Lien vers nestle.com