Restructuration à la fabrique Nestlé de Wangen

Wangen

Plus de 90% de la production de pâte à gâteaux de la fabrique de Nestlé Suisse à Wangen est exportée dans l’UE. La force du franc suisse de même que la situation économique actuelle en Europe pèsent fortement sur le volume des commandes. Dans ce contexte, le renforcement de la compétitivité de la fabrique et la protection de ses places de travail restent l’objectif principal pour l’entreprise. Néanmoins, et en dépit des diverses mesures d’efficience prises ces deux dernières années, l’entreprise se voit contrainte de réduire d’ici janvier 2016 ses effectifs de 27 postes de travail sur les 330 que compte l’usine. La société regrette cette situation et met tout en œuvre pour accompagner et soutenir les personnes concernées par cette mesure.

Nestlé en Suisse avec ses 11 centres de production occupe globalement dans les domaines de la production, logistique, recherche et développement, vente et administration quelque 11’000 personnes. Plus des deux tiers de la production sont exportés et notre approvisionnement en matières premières telles que lait, farine et sucre provient de quelque 2400 domaines agricoles suisses.

Pour de plus amples informations:

Philippe Oertlé | Nestlé Suisse S.A. | Case postale 352 | 1800 Vevey | 021 924 51 24 | [email protected]