Avec Mezeast, Nestlé invite la cuisine orientale dans tous les foyers de Suisse

Retour aux communiqués de presse

La cuisine orientale est extrêmement appréciée, et grâce à sa nouvelle gamme culinaire, Mezeast, Nestlé apporte ce plaisir dans les ménages suisses. La Suisse est l'un des premiers marchés européens à lancer cette nouvelle ligne orientale. L'assortiment comprend tous les ingrédients et mélanges de condiments nécessaires à la préparation rapide et facile de savoureux repas orientaux toujours réussis.

La cuisine orientale est célèbre pour ses épices aux goûts exotiques, ses tables colorées, le plaisir et la convivialité. La nouvelle marque Mezeast de Nestlé apporte cette expérience directement dans votre cuisine. La gamme a été créée par des chefs venus d'Orient, et la majorité des épices et des herbes proviennent directement de cette région. Elles sont donc caractérisées par des saveurs totalement authentiques. 

L'assortiment Mezeast est composé initialement de 15 produits, avec d’une part l’accent sur trois repas bien connus : le Shawarma (poulet), le Kofta (bœuf) et les Falafels (végétarien). Ces produits sont disponibles sous forme de kits ou de produits individuels avec des pains plats (wraps), des pains pita ainsi que différents mélanges d'épices et de sauces. La gamme Mezeast propose également un assortiment de dips, crackers et houmous fait maison à servir en apéritif ou comme encas.

Des repas savoureux, simples et rapides à préparer chez soi
Avec Mezeast, préparez facilement et dans votre cuisine toute une série de spécialités orientales avec une variété infinie de combinaisons. De délicieux repas équilibrés sont servis en moins de 30 minutes. 
Andri Niggli, Brand Manager au sein du département Alimentation, déclare : « Manger c'est la vie. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne la cuisine orientale. La culture culinaire du Moyen-Orient unit les gens et repose sur la conviction qu'un repas est bien plus qu'un simple repas : c'est un moment de convivialité en famille et entre amis. La cuisine du Moyen-Orient est un délice pour tous les sens ».


L'immense potentiel de la cuisine orientale en Suisse
À l'heure actuelle, un Suisse sur cinq consomme déjà régulièrement des plats orientaux, et ce, majoritairement à l'extérieur. Nestlé est cependant convaincue que la cuisine orientale trouvera de nombreux autres adeptes, puisqu'il est aujourd'hui très facile de préparer ces délicieuses spécialités à la maison. 
La cuisine orientale a le potentiel de devenir la troisième cuisine internationale en Suisse, derrière la cuisine mexicaine et la cuisine asiatique. Dès à présent, l'assortiment Mezeast est disponible en exclusivité dans les supermarchés Coop, chez Manor Foods et dans les Nestlé Shops.

Pour obtenir un avant-goût de Mezeast, c'est par ici : Youtube.com
Images : Flickr.com
 


Contact :
Muriel Mathis 
Service de presse Nestlé Suisse 
Courriel : [email protected]
Téléphone : +41 21 924 59 50