Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Cailler et Kambly récompensés par Promarca

Retour aux communiqués de presse
nov 15, 2019

Quand le délicat chocolat Cailler à base de cacao et de bon lait de la Gruyère rencontre le croustillant Petit Beurre de Kambly, cela donne naissance à la délicieuse recette du Petit Beurre au chocolat. Cette création innovante née de la fusion de ces deux grands classiques suisses a reçu un très bon accueil de la part des consommateurs tout comme la nouvelle création de Buitoni, la croustillante et savoureuse pizza « Forno Di Pietra Prosciutto e Pesto ». Le prix « Promarca Star of the Year » a été décerné à Nestlé Suisse et Kambly pour la réussite de leur co-lancement du produit Kambly Cailler Petit Beurre Chocolat Lait Noisettes. Quant à Buitoni, la marque fait partie du Top Ten des lancements ayant généré le chiffre d’affaires le plus important.

Chacune à leur façon, les marques Cailler et Kambly incarnent l’excellence helvétique depuis de longues années : Cailler avec son chocolat authentiquement suisse depuis 1819, et Kambly avec ses petits biscuits typiques de l’art culinaire helvétique depuis 1910.

La marque Buitoni est elle-aussi chargée d’histoire puisqu’elle a vu le jour en 1827 dans une demeure familiale du village de Sansepolcro, au cœur des pittoresques collines de la Toscane. Son nom, elle l’a hérité de sa créatrice, Giulia Buitoni alors inspirée par le désir de partager sa passion pour la cuisine italienne n’importe où, n’importe quand. Encore aujourd’hui, la marque Nestlé Buitoni offre une expérience gustative italienne authentique.

Une récompense doublement appréciée par Cailler
Olivier Quillet, responsable de l’unité Chocolats de Nestlé Suisse, explique sa joie de voir le Petit Beurre Kambly Cailler Chocolat Lait Noisettes se voir attribuer ce prix : « Ce prix nous comble à double titre : d’une part voir que les consommateurs apprécient notre excellent chocolat sous cette forme, et d’autre part que notre fantastique collaboration avec Kambly soit reconnue. Grâce à ce produit, Cailler, la plus ancienne marque de chocolat encore en activité de Suisse, pourra rendre encore plus de gens heureux. »

En plus du produit Kambly Cailler Petit Beurre Chocolat Lait Noisettes récompensé par Promarca, il existe deux versions lancées initialement, Kambly Cailler Petit Beurre Lait (avec du chocolat au lait) et Crémant (avec du chocolat crémant noir) ainsi qu’une variété au chocolat Frigor. Pour que tous les amateurs de biscuits et de chocolat trouvent une version à leur goût. Les Petits Beurres au chocolat Kambly Cailler sont fabriqués à l’usine de Kambly à Trubschachen, où les petits-beurres sont combinés au chocolat Cailler unique, produit à Broc. Les deux maisons de tradition ont toujours utilisé des ingrédients de leur région – de la Gruyère pour Cailler et de l’Emmental pour Kambly.

Une pizza de Buitoni fait aussi partie des favoris
La marque Buitoni fait elle aussi partie des marques membres de Promarca ayant généré le chiffre d’affaires le plus important lors du lancement de sa nouvelle pizza ‘Forno Di Pietra Prosciutto e Pesto’. Avec des ingrédients soigneusement sélectionnés tels que du jambon cru et cuit juteux, des tomates mûries au soleil, une sauce pesto italienne authentique et une pâte extra-fine cuite au four à pierre, c'est un vrai régal pour tous les amateurs de pizza. « Ce résultat est important pour nous car il prouve que nous avons su écouter nos consommateurs et leur proposer un produit en totale adéquation avec leurs attentes » se réjouit Jérôme Bonvin, responsable de la catégorie de produits culinaires de Nestlé Suisse

Images : Flickr.com/photos/nestleswitzerland

Article Type