Changement à la tête de Nestlé Suisse

Nestlé Suisse a annoncé aujourd’hui que l’actuelle Directrice Générale de Nestlé Suisse, Muriel Lienau, a été nommée à prendre la direction de la catégorie Waters pour l’ensemble de la Zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord dès le 1er janvier 2020.

Muriel Lienau a rejoint Nestlé en 1991 et a occupé plusieurs postes de direction dans le marketing en Allemagne et en France. En 2007, elle a repris la direction des activités boissons en France. En 2015, elle a été promue responsable des ventes et du marketing de Nestlé Waters Global avant de rejoindre le marché suisse en qualité de cheffe de marché.

A la tête de Nestlé Suisse, Muriel Lienau a fait preuve de leadership et d’un sens aigu des affaires qui ont permis au marché de renforcer sa compétitivité dans un environnement exigeant tout en mettant l’accent sur les marques et les consommateurs. Elle a également fait avancer les engagements de Nestlé Suisse autour des piliers que sont la nutrition, l’environnement et la contribution à la société suisse.

Son successeur désigné est Eugenio Simioni, Directeur de la Communication du Groupe Nestlé depuis Novembre 2015. Il reprendra les rênes de Nestlé Suisse dès le 1er janvier 2020.

Entré dans le Groupe Nestlé en 1989, Eugenio Simioni possède une vaste expérience internationale. Il a occupé différentes fonctions et a assumé des responsabilités croissantes dans les domaines de l’audit interne, la logistique, la vente, le marketing et la communication. Il a exercé ses fonctions en Australie, en Corée du Sud, aux Philippines et en Suisse. Il a déjà dirigé avec succès Nestlé Suisse S.A. entre 2011 et 2015. Il a par conséquent une connaissance approfondie du marché suisse, des partenaires commerciaux et des institutions régionales et nationales. Son expérience ainsi que son engagement pour la présence et les affaires de Nestlé en Suisse, le pays d’origine du Groupe, en font la personne idéale pour conduire l’entreprise vers l’avenir.

Sa succession à la tête de la Communication du Groupe sera annoncée ultérieurement.